jeudi 21 juin 2012

Princess Rose

Je vous présente : La Manucure de Princesse de l'Enfer !
Ça fait peur.
Pourtant à la base, ça s'annonçait plutôt bien : j'avais envie de simplicité, de quelque chose de pas surchargé, pas compliqué, bref, un truc qui prend trois secondes et demi à faire.
Je me suis dit que j'allais te présenter un de mes vernis chouchou qui se porte bien tout seul et que j'allais quand même lui faire un petit stamping blanc discret histoire de l'habiller un peu (mais pas trop : il fait chaud).
Et c'est là que les choses ont dérapé, je sais pas comment. D'abord le stamping a refusé de marcher. Tout simplement. Genre c'était pas son jour, il avait mal dormi ou s'était fait bouffé par les moustiques toute la nuit (comme moi, sauf que moi je fais des efforts). J'ai eu beau lui parler gentiment et essayer plusieurs motifs, ça foirait à chaque fois. Soit le motif ne venait pas en entier sur le tampon, soit (pire) il ne se collait pas en entier sur l'ongle.
Du coup j'ai dû recommencer plusieurs fois. Nettoyer mes ongles ratés, essayer de sauver ceux qui pouvaient l'être, et dans tout ça me coller du coton, du vernis, du dissolvant partout.
Sans compter les cheveux qui se foutent dans le vernis, l'ongle pas sec qui se jette sur la table comme ça sans raison et ce fucking moucheron suicidaire qui s'est jeté droit sur mon doigt, dans mon top coat...

 


Oui il se peut qu'à ce stade j'ai été un poil grossière.
Du coup, j'ai laissé ce gentil-gentil tampon et ses copines les jolies-jolies plaques tranquilles. Je commençais à être en retard en plus, après je dois courir et c'est mauvais pour mon cœur (ouais j'invente).

Bon, tout ça pour que je te présente le vernis dans son plus simple appareil, à peine recouvert d'une couche de top coat. Et ça lui va aussi bien.


Bon ce vernis chouchou (oui LUI je l'aime... pas comme certains accessoires...), c'est quoi finalement ?
C'est un vernis Anna Sui
Anna Sui je la connaissais pour ses lignes de vêtements génialement importables (enfin importables partout sauf dans ce pays visiblement), mais pas pour ses cosmétiques. Et c'était bien dommage parce que c'est tout aussi génial mais tout à fait portable. Et même carrément beau.


Alors d'abord mate-moi un peu ce flacon. Cette robe de bal te donne direct envie de te la jouer Princesse Sarah ou Lady Oscar. C'est beau comme un animé japonais. (j'ai les références que je peux, ne sois pas désobligeant-merci).


Ensuite, détail qui n'en est pas un : ça sent la rose. Ouais carrément. Pendant plusieurs jours. C'est amusant mais la rose, c'est quand même moyen mon truc. Cela dit c'est toujours mieux que l'odeur du Sèche Vite (mais elle reste pas plusieurs jours, certes).

Non le vrai truc de dingue avec ce vernis, c'est sa couleur. Un joli rose tendre, limite saumon, avec des reflets dorés et des paillettes. C'est romantique-niais à souhait, j'adore.


Bon et tu vois, j'ai quand même réussi à lui faire un tout petit stamping pendant que la plaque ne s'y attendait pas (et il est raté mais m'en fiche, na).

Si tu veux la référence de ce vernis, c'est le numéro 602. Je crois pas qu'il ait de nom et c'est dommage vu son potentiel. Genre moi je l’appellerai Princesse à la Rose. Mais en anglais pour la classe : Princess Rose... (je m'égare, arrêtez moi).
Est-ce que tu peux trouver les vernis Anna Sui en France ? D'après mes recherches la réponse est hélas non. Cela dit ils apparaissent de temps en temps sur des sites de vente en ligne de cosmétiques asiatiques, si tu en vois passer, tu peux y aller sans trop hésiter, ils sont d'aussi bonne qualité qu'ils sont jolis (et j'en ai un deuxième, histoire de comparer et de pas te dire trop de bêtises. Si, c'est pour ça).


Je tient à dire que mes déboires du début là, n'ont rien à voir avec ce joli vernis hein. Le pauvre. Après tu vas pas l'aimer. Alors qu'il est si beau. Et si princessement rose. (l'abus de dissolvant m'a grillé le cerveau).

4 commentaires:

  1. J'suis pas particulièment fan du vernis mais le flacon est... waaaw !
    (Tu sais pas dans quel état je suis quand je vis le moment "Manucure de l'Enfer, c'est limite si j'ai pas envie de jeter tout mes vernis et de plus jamais les mettre tellement ça m'enerve. Pis après j'me calme quoi, normal.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ce flacon ? Limite si je m'en sers pas comme objet de déco :p
      (Ouais sur le coup t'as des envies de meurtre à coup de pinceau mais ça passe, faut aérer la pièce et ça s'en va avec les odeurs de vernis ^^)

      Supprimer
  2. Trop mignon ce flacon, wahouuu ^^ Et la couleur est sympa aussi, très princesse en effet ;)

    RépondreSupprimer
  3. ce flacon est superbe !!! c'est comme les Nfu Oh avec leurs flacons en forme de corset !! ^^

    RépondreSupprimer