vendredi 29 juin 2012

A night in Tokyo


Comme tu l'as compris si tu as lu un peu ce blog, j'habite à Tokyo. 
Depuis 10 mois précisément et pour encore un tout petit mois. 
J'aime cette ville. Je l'aime d'amour et la quitter va être très très difficile.
Mais bon, stoppez les violons et rangez les mouchoirs, je veux pas te faire pleurer sur mon sort, je me considère comme ultra-chanceuse de ce que j'ai vécu cette année. Je voulais juste commencer par te dire ça, pour que tu comprennes un peu la déclaration d'amour ongulaire qui va suivre.


La vue que j'aime le plus ? Celle qu'on a depuis la mairie de Shinjuku, la nuit. Les buildings éclairés, la tour Docomo (celle qui ressemble à l'Empire State Building) au premier plan, et les lumières de la ville qui colorent le ciel de doré.


Du coup, c'est exactement ce que j'ai fait.  

How to ?
0- Base (cette fois j'ai pas oublié)
1- Deux couches de noir. Le mien c'est un Mavala, justement nommé Noir. On peu pas être original tout le temps. Puis une couche de sèche vite pour protéger la base.
2- Dégradé de doré à l'éponge à maquillage. Mon doré est en fait un pailleté, je t'en avais déjà parlé plusieurs fois, c'est le Zodiac de Topshop. Donc j'applique le doré sur mon éponge à maquillage et je tamponne l'ongle de la pointe vers la base (sans aller jusqu'au bout). Re-couche de sèche vite pour lisser le dégradé.
3- Je dessine les buildings avec mon vernis noir. Là j'ai utilisé un pinceau court et fin. Pour les détails (genre la pointe de la tour docomo) et les fenêtres, j'utilise un cure-dent. Les fenêtres sont faites au vernis blanc, tu l'as remarqué.
4- Couche de top coat mat (toujours Matte about you d'Essie), parce que le noir mat, c'est beau.


Les villes de nuit, je trouve ça incroyablement romantique. Il y a une ambiance magique et la vlle semble être une seule entité vivante. Tu vois ce que je veux dire ou tu me prends pour une malade ?
Dans le deuxième cas, viens à Tokyo, je te montrerai.

12 commentaires:

  1. C'est trop mimi!! une belle déclaration d'amour à Tokyo^^
    Je comprends parfaitement ton avis sur les villes la nuit^^
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est terriblement bien réussi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Super beau rendu ! Bien ouèj !

    RépondreSupprimer
  4. bon ça devient pénible ! depuis que je viens sur ton blog je me ruine en vernis car toutes tes manucures me donne terriblement envie! Et alors celle ci c'est de la pure folie!!!!bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, la prochaine c'est fait qu'avec des vieux vernis, ça devrait éviter les dépenses :p
      Merci hein :)

      Supprimer
  5. Je n'etais pas venue sur ton blog depuis qq temps mais alors je ne peux m'empecher de mettre des commentaires partout tellement j'adore! <3
    J'ai les memes vues ici a peu de choses pres alors ca me touche particulierement <3

    RépondreSupprimer