mardi 19 juin 2012

Mint Mermaid

Il est pas beau ce titre ? Il te fait pas rêver ? On dirait un nom de vernis tellement c'est poétique ! (Oui tu as bien lu).

On est d'accord pour dire que si il ne devait en rester qu'une, LA couleur de l'été serait le Mint (Si, on est d'accord, de base tu es d'accord avec moi en fait, il vaut mieux). Pour celles qui en fait serait des ceux, la couleur mint n'a rien à voir avec la menthe (on aime bien les pièges dans la mode je crois), mais ressemble plutôt à un bleu-vert pâle. A une époque on appelait ça vert d'eau mais maintenant c'est mint. Et on s'en fout en fait parce que le seul truc qui compte c'est que c'est beau.


Et tu vois, comme toutes les filles, j'ai un pull mint pour cet été. Ouais un pull pour l'été. Mais c'est un pull avec des trous (ça fait marrer le Geek). Donc un pull qui tient pas trop chaud mais un peu quand même, pour les jours de vent frais (ou de clim à fond, ils vont me tuer dans ce pays, je te le dis).


Puis bon, comme je le trouvais assez aquatique de bleu, ça m'a donné envie de plongeons, de lagons et de sirènes. Et la sirène ça a la queue en paillette, en grosses paillettes de la taille d'écailles de thon en fait. Et c'est là que ça se corse parce que moi des paillettes j'en avais que des petites, et je trouvais pas LE vernis à grosses paillettes, LE vernis à flakies (si tu sais pas c'que c'est, va vérifier dans le dico de Pshiiit et reviens), qui ferait battre mon petit cœur de fille superficielle. Du coup je me suis trouvé des grosses paillettes sans vernis et je les ai collées sur mon vernis à petites paillettes, maline la sirène !
(je crois que ce paragraphe contient beaucoup trop le mot paillettes pour notre santé mentale à tous)


Et comme si ça suffisait pas (ça suffit rarement, de manière générale, quel que soit le sujet... à part quand il s'agit de Justin Bieber je veux dire), j'ai matifié le tout. Oui je t'avais dit que j'allais devenir une psychopathe du mat. C'est fait.


Bon en résumé j'ai mis deux milles couches de vernis, je t'explique How to :
0- Base
1- Le vernis mint. Le mien c'est le cultissime Bleu model de Bourjois, en trois couches parce qu'il manque un peu d'opacité et que je suis maniaque (si j'avais su tout ce que j'allais tartiné par dessus, j'en aurait mis que deux).
2- Une couche de vernis à petites paillettes blanches sur lequel j'applique directement mes grosses paillettes. J'ai utilisé un cure-dent pour attraper les paillettes et les appliquer sur les ongles. Elle sont très petites et parfois se collent en paquet au cure-dent, ce qui fait un paquet sur les ongles. Je te cache pas que là on en est à l'étape où tu dois te concentrer en pensant à toujours respirer quand même. Je les ai posées de manière aléatoire (de toute façon, honnêtement, j'aurai voulu faire un motif que j'aurai tout foiré) sur tout l'ongle.
3- J'ai rajouté une couche de vernis à petites paillettes pour engluer les grosses. C'était finalement inutile puisqu'après j'ai mis une couche de sèche-vite pour lisser et pour accélérer le séchage de la surface parce que j'avais pas toute la nuit.
4- J'ai matifié avec le Matte about you d'Essie.
Ce qui fait si tu comptes comme moi 8 couches sans compter les grosses paillettes. Je déteste avoir trop d'épaisseur sur mes ongles. J'aurai pu en faire que 6, ça aurait déjà été mieux.
Mais bon, l'important c'est le résultat. Et j'aime.


Ce mint va revenir souvent sur mes ongles cet été ! Encore un à ajouter dans mes vernis chouchou. Je SAIS que je te le dis à chaque fois, mais je suis trop faible, que veux-tu...


21 commentaires:

  1. Je trouve le résultat très chouette !

    RépondreSupprimer
  2. J'suis super fan du nail art, et du texte. Moi abonnée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore ! Je le veux ce bleu model ! et avec les paillettes, c'est encore plus magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! N'hésite plus pour le Bleu Model, c'est une valeur sûre !

      Supprimer
  4. Dis-donc tu es super courageuse ! Dejà qu'à 4 couches j'en ai marre. Mais bon le résultat est super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je sais pas ce qu'il s'est passé, j'avais mis ma base et d'un coup, bam, je me suis retrouvée avec 8 couches ! Huhu. Merci ! ^^

      Supprimer
  5. Coucou!
    Même avec 8 couches, je trouve le résultat superbe! j'ai même cru que c'était des flakies au début, alors, tu vois, c'est très réussi^^
    Je m'en vais m'abonner à ta page de ce pas! bises!
    Marine

    mari-nail-art.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai aimé aussi, malgré les 8 couches :p
      A bientôt !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup!
    J'essaierai peut-être si je trouve des paillettes pas trop chères avec une autre couleur de vernis.
    Par contre vous allez vous amuser à enlever ces 8 couches de vernis ^^

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai galéré pour l'enlever, surtout les paillettes qui voulaient rester sur l'ongle... Mais j'ai quand même réussi ! Merci :)

      Supprimer
    2. Après il est vrai qu'il y a des vernis qui s'enlèvent plus ou moins facilement!
      Tout dépend de la marque.
      Je sais que Maybelline s'enlève bien.

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Oh là c'était pas tant une question de vernis, c'est surtout les paillettes qui ont fait le résistance :p

      Supprimer
  7. Totalement d'actualité...Et alors les paillettes...abusons-en!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi sur l'abus de paillette ! Merci :)

      Supprimer
  8. Très beau ce vernis c'est exactement la couleur que je cherche et que je n'arrive pas à trouver!!
    Je cours l'acheter!
    Très beau le nail art !
    Bises à toi!
    Mimi
    http://www.cquoilamode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette couleur est vraiment parfaite pour l'été ! N'hésite pas !
      Et Merci beaucoup ^^

      Supprimer
  9. J'aime bien, j'aime vraiment bien. Ton style est cool en plus. Et le mint, ah le mint... vert d'eau... peu importe, le mint c'est clair c'est LA couleur de l'été (on parlerai plutot d'automne chez moi mais bon passons ;) )Super article en conclusion.

    RépondreSupprimer