jeudi 14 juin 2012

Neon Tie & Dye

Le retour du rose néon ! Mais cette fois-ci avec son petit frère : le jaune.
Et je sais pas toi (j'imagine que oui sauf si tu vis au fin fond de la montagne tibétaine, et encore) mais ici j'arrête pas de voir du Tie & Dye partout, c't-à-dire du dégradé. De la chemise à moitié trempée dans le jaune fluo au mini-mini-short mi-blanc mi-rose néon. Et comme je vis dans 18m2 (avec un geek) et que donc mon dressing géant reste un rêve un peu abstrait, ces fringues qui me sautent dessus à chaque passage devant une boutique... restent dans la boutique.
Donc mon crédo c'est : ce que je ne mets pas dans mon placard, je le mets sur mes ongles.
Et Bam. Là tu vois à quel point je suis une grande philosophe du vernis à ongles.


Donc voilà, un petit dégradé de rose et blanc, et de jaune et blanc sur l'annulaire et le pouce. Oui mais du rose et du jaune FLUO s'il-te-plait. 
Ah oui et mon deuxième crédo c'est aussi souvent : si t'as pas la place pour un pantalon, t'as la place pour un collier. Je te préviens tout de suite que si t'en abuse ça ne fonctionne plus très bien (parce que si t'as la place pour 15 colliers, t'as la place pour un mini-mini-short hein).


Alors faire un dégradé sur ses ongles, c'est dur ? Honnêtement ouais j'ai galéré sur les deux ou trois premiers essais. Mais là je te montre le quatrième et tu vois, ça finit par marcher. Donc le How to :
0- Base (oui je vais le dire A CHAQUE FOIS)
1- Deux couches de vernis blanc. Oui je sais tu aimes pas poser le vernis blanc, moi non plus, ça fait toujours des trous, faut s'appliquer à mort, mais là y a pas le choix. Le mien c'est un Mavala, un peu vieux et pas miraculeux d'application mais il fait son job.
2- Une couche de top coat (Sèche vite pour moi) et on attend que ça soit bien sec.
3- Sur une éponge à maquillage humidifiée tu traces une bande épaisse de vernis néon et une bande de blanc qui chevauche un peu la précédente (tu visualises le truc ou je m'exprime comme une huitre ?). Tu appliques l'éponge sur ton ongle dans un mouvement rotatif de la droite à la gauche de l'ongle, un peu comme un stamping sauf que là une fois que tu as tout appliqué, tu tapotes un peu l'éponge pour faire apparaitre un joli dégradé. L'astuce c'est de ne pas avoir peur de bien appuyer l'éponge dans un premier temps, puis dans un second temps de bouger légèrement l'éponge verticalement pour mélanger les couleurs. Je sens qu'une vidéo est la bienvenue et comme la vie est bien faite je t'envoie chez Laynie qui en a faite une.
4- Personnellement je fais le cirque de l'éponge deux fois, pour avoir deux couches de néon et que ce soit plus coloré. J'ai attendu que ça sèche entre les deux. Mais là c'est toi qui voit selon l'effet que tu cherches.
5- Une couche de top coat qui va encore un peu plus fondre le dégradé. Pour une fois qu'on est content que le top coat fasse baver le vernis...
6- Tu t'armes de cotons tiges et de dissolvant et tu nettoies le désastre parce que forcément tu t'es tamponné du dégradé partout. Mais t'as aimé ça.

Je t'ai pas dit mais mes vernis néon c'est toujours des Color Club. Ils sont parfait pour le dégradé : bien liquides et en même temps assez couvrants. Je les aime !


Le néon n'aime toujours pas la photo mais tu me fais confiance sur le côté fluo-lumineux-arrache-rétine de la chose, non ?
Je suis totalement fan.



14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Rho merci toi aussi ! Contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  2. tu es vraiment très douée, le mélange du blanc et du néon est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce mélange, je le vois partout sur les fringues, c'est pour ça ^^

      Supprimer
  3. Vraiment super réussie je suis impressionnée! je viens de parcourir ton blog c'est une petite merveille pour les yeux dis donc! BOnne continuationt! :)

    RépondreSupprimer
  4. je serais incapable de réaliser ce travail mais qu'est-ce que c'est joli!
    tu crois que la manucure d'en bas de chez moi serait cap?!
    ( oula je crains la facture après!)

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ! Je suis tombée sur ton article en tapant Tie and Dye Rose sur Google Images ❤ j'adore trop ❤❤❤

    RépondreSupprimer