lundi 18 juin 2012

I'm a Brunette

Je t'explique. Il y a encore quelques heures, j'étais rousse. Pas roux flamboyant à la Joan Holloway (ben si, de Mad Men, non mais tu vis où ?), mais un joli petit roux bien roux quand même. Et comme d'habitude quand tout se passe bien au pays du cheveux, j'ai eu envie de foutre la merde de changer.
J'ai eu envie d'un Tie and dye châtain/blond comme si j'étais une grande surfeuse californienne trop longtemps restée au soleil (ouais le manque de soleil me fait délirer). Victime de la mode tout ça, vas-y moques-toi, tu peux.
La première étape était donc de retrouver mon châtain clair de base, ma couleur naturelle presque oubliée sous le roux. Et, je te passe les détails, mais me voilà brune. Plus brune que je ne l'ai jamais été en fait. Brune chocolat.

Bon OK, je te passe pas les détails. Parce que le chocolat c'était ce que promettait la boîte. ダークチョコラ, dark chocolat ça veut dire. Alors j'avais compris hein, j'ai même pas l'excuse de la langue. Mais en fait, d'habitude, mes cheveux ne prennent pas la coloration. Je fais un henné ? Je reste châtain clair. Je fais une coloration noir corbeau (époque collège, passons rapidement) ? Je ressors châtain moyen. Le pire étant mon essai blond : oh mais quel magnifique... châtain clair ! Bref, pour que je sois rousse, autant te dire que je me suis acharnée.
Donc, connaissant mes poils, je voulais retrouver mon châtain clair par dessus mon roux encore plus clair : c'était évident pour moi, il me fallait un brun. Maline. Je croyais feinter le poil et c'est lui qui m'a eue. 
Alors sache-le, petit lecteur inconscient : les coloration japonaises c'est pas de la camelote.

Donc me voilà brune, brune. Pas du tout surf, plage, blablabla. J'étais presque sur le chemin de la droguerie pour me trouver un vrai châtain-clair-cette-fois-je-prends-la-bonne-couleur, quand le Geek a dit "c'est beau, ça te va bien, ça fait ressortir tes yeux". 
Stupeur. Non mais que le Geek ait un avis c'est déjà assez incroyable, alors en plus un avis 100% positif ET argumenté, tu vois, j'ai failli m'étouffer. Du coup j'ai dit "ok, je garde alors, je vais bien m'y faire"... Ouais mais j'étais sous le choc aussi, tu vois. 

Et puis face à face avec ma tignasse j'ai eu une bonne idée (comme quoi, ça m'arrive). Pour dompter la brunitude, il me fallait une manucure de brune (oui, je m'appelle "tous les prétextes sont bons"). Tu te demandes ce que c'est qu'une manucure de brune ? Moi aussi.
Alors j'ai décidé qu'aujourd'hui ça ressemblerai à ça.


Du brun-taupe, du doré foncé, et du mat. Simple, sobre, mais classe. Ça fonctionne.
(oui j'ai enfin trouvé un top coat mat, j'en suis raide dingue, je vais me matifier les doigts tout le temps. Je me fais peur parfois).


How to :
0- Base
1- Deux couches de brun taupe sur tous les doigts sauf l'annulaire. Le mien c'est un Claire's. Je crois pas qu'il ait droit à un nom, ni même à un numéro (ou alors je suis aveugle... ce qui est bien possible et expliquerai pas mal de choses). Ce vernis je l'aime et c'est une histoire qui dure : il est très beau (il ressemble assez au fameux 505 - c'est pour ça que je l'ai acheté, victime de la mode again), il s'applique très facilement (et pourtant il a maintenant deux ans et demi), il est couvrant en une seule couche (mais-j'en-mets-deux).
2- Deux/trois couches de vernis doré foncé sur l'annulaire. Celui-là il vient de Topshop et il s'appelle Zodiac. Là je le porte tout seul en trois couches, mais il doit être assez sublime sur un vernis noir. Tu vois pas parce que c'est matifié mais il a beaucoup de reflets du doré sombre au doré vif, en passant par du doré vert.
3- Top coat matifiant Matte about you d'Essie. Mon nouveau chouchou.


J'aime beaucoup le résultat. Je me sens élégante et branchée. Ça change de mes manucures licornes et petits nuages, certes.

Bon du coup, le brun, je garde. Je commence déjà à m'y faire. Je crois.

3 commentaires:

  1. Cette manucure est top !!!! surtout le vernis topshop il est magnifique !!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Il faudra que je le montre non matifié, il est aussi très beau !

      Supprimer