lundi 11 juin 2012

Triangles - Sunday Nail Battle

Hum. Quoi ? Comment ? Pardon ? On est lundi ? Alors ceci est une question de point de vue hein, parce que si chez moi (et chez toi visiblement) on est bien lundi, il y a des gens chez qui on est encore dimanche. AH !


Cette semaine, Odile et Andreia nous ont demandé des triangles. Avec 3 couleurs différentes. Oui elles sont un peu exigeantes et c'est pour ça qu'on les aime.

Alors comme t'as remarqué que j'étais un peu à la bourre cette semaine (oui, bon, hein ça va ! Hier j'étais en souffrance au milieu d'une randonnée qui montait tellement que je me demandais si j'allais pas finir par voir de la neige, alors t'imagines bien que mes ongles étaient NUS !), bref, du coup j'ai fait un truc rapide et simple ce matin. Mais ça veut pas dire moche hein. C'est même l'inverse des fois.



L'idée c'était de faire revenir le soleil. Parce que tu vois ici il fait super chaud, mais c'est la saison des pluies qui démarre. Ça veut dire ciel tout gris quand c'est pas rideau de pluie.


 Bon alors j'ai fait quoi sur mes ongles ? How to :
0-Base
1-Vernis rose vif sur l'index, le majeur et l'auriculaire. Mon rose vient de la collection So Laque de Bourjois, c'est le n°43 Magenta Show. Je l'adore ! Il se pose ultra facilement et une seule couche serait suffisante (même si en bonne maniaque du vernis je mets toujours au moins deux couches, ne te moque pas, tu fais PAREIL !). Il brille beaucoup aussi et pourrait donc se passer de top coat (mais... voir parenthèse précédente...)
2-Vernis jaune sur le pouce et l'annulaire. Je fais du 100% Bourjois avec cette manucure et mon jaune vient de la collection des mini de Bourjois, série Vacances à Hawaii n°66. La pose est un peu moins facile, il nécessite deux, voire trois couches si on a fait des trous dans les couches précédentes. Mais je n'ai jamais vu un jaune se poser facilement. En revanche niveau couleur il est top ! Un beau jaune bien brillant !
3-Là c'est l'étape où on attend bien sagement que ça sèche. On peut poser une couhce de Sèche vite pour plus de sécurité d'ailleurs. Puis on passe au scotch (n'oublie pas d'aller voir le tuto de Pshiiit à ce sujet, il est parfaitement bien fait). J'ai pris deux morceaux de scotch que j'ai posé sur le bout de l'ongle, uniquement sur mon pouce et mon annulaire, en triangle donc, et j'ai posé mon orange. C'est toujours un mini de Bourjois, série Vacances à Hawaii n°67. J'adore sa couleur orange tendre, il est presque vide et je vais le racheter. Je le note parce que tu vois ça doit être le premier vernis que je compte racheter (tellement je passe rapidement d'un vernis à l'autre, sale fille infidèle que je suis). Je retire immédiatement le scotch.
4-Reattente de séchage et rescotch pour le rose en laissant une bande de orange visible. 
5-Top Coat et c'est fini !


Mine de rien je t'ai présenté deux de mes vernis chouchou de cet été : le Magenta Show et le n°67 Vacances à Hawaii. Tout est parfait chez eux, surtout la couleur !

Allez je vais aller faire des incantations ongles vers le ciel pour faire revenir le soleil (oui je lutte contre la saison des pluies avec mes ONGLES, mais quoi ? Tu vois d'autres moyens ?)
A bientôt !


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le rendu :)
    Décidément il est temps que je dompte le papier collant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu verras, ça se dompte facilement :)

      Supprimer
  2. Mais dis mais ils sont super bien fait tes triangles au scotch ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci ! Les photos ne montrent jamais tous les petits défauts que nous on voit bien quand on a le nez dessus... (ni la main gauche d'ailleurs, la pauvre). Merci beaucoup !

      Supprimer