mercredi 27 juin 2012

Watermelon nails

J'ai trouvé dans ma petite droguerie préférée du coin de la rue, un lot de trois vernis de la marque Canmake, pour vraiment pas cher. Les vernis coûtent déjà environ 3 € l'un, mais là c'était pour 5 € les trois, un blanc, un rouge à paillette et un rose. Vu que j'avais besoin d'un nouveau blanc, c'était l'occasion parfaite de tester cette marque.

J'ai commencé par le plus compliqué : le rose. Pourquoi compliqué ? Parce que ce rose, tu vas voir, c'est pas mon préféré du lot. Un rose très rose, que ne renierai pas notre copine Barbie, et pas du tout opaque, voire même carrément transparent pour la première couche.
Mais l'avantage de ces vernis "jelly" (va voir le dico de Pshiiit si tu lis ce mot pour la première fois), c'est qu'une fois que tu en as mis 4 couches, leur transparence leur donne un effet bonbon terrible (limite si t'as ps envie de te croquer les doigts, fais attention quand même).

Du coup j'ai eu envie de gourmandise, de sucré, de fruit. Et ça tombait bien, ce rose tout seul aurait été difficile à porter. Du coup là, c'est rigolo, ça passe mieux. Enfin pour moi, j'admets ne pas avoir une logique universelle hein.


Alors là tu le vois à la lumière du jour, il devient super clair. Mais à l'ombre et en intérieur, il est plutôt rose rose rose, un peu comme sur le pouce, là, sur la photo du dessus.


Alors, How to do ces petites pastèques :
0- Base (HORREUR, j'ai oublié ma base ! Comme quoi tu vois, même en répétant sans cesse les même trucs, je finis par oublier. Cerveau de moineau)
1- 4 couches du rose jelly de Canmake. Là pour la couleur ça dépend de l'effet que tu veux avoir. Si tu veux un truc plus réaliste, il faut chercher un rose moins rose mais plus rouge...
2- Sur l'annulaire et le pouce, je pose un sticker à french manucure en laissant une bonne marge sur le bord de l'ongle, et j'applique mon blanc. Je suis contente, mon nouveau blanc a l'air bien couvrant.
3- Je pose une couche de Sèche vite et je laisse sécher. Sinon je me connais, je serai pas assez patiente pour attendre que le blanc soit complètement sec et je vais tout arracher à l'étape suivante.
4- Je repose un sticker à french manucure sur l'annulaire et le pouce mais en laissant un peu mois de marge pour qu'il reste une bande blanche. Je pose mon vert et j'enlève le sticker.
5- Au cure dent je trace les graines. Petits points, petits traits ou en forme de gouttes, c'est selon ton envie, ta patience et ta tremblote (du coup chez moi la main droite a des graines de tailles diverses... hum.)
6- Dernière couche de top coat pour bien protéger le tout.


Le Geek pense que j'aurais dû faire tous les doigts, parce qu'il aime pas trop le rose mais qu'il adore la pastèque. Bon, soit, avis enregistré. T'en penses quoi toi ?



23 commentaires:

  1. C'est génial! Vraiment bien réalisé et on voit bien que c'est une pastèque c'est top!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette ta manucure ! C'est top :)

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie !!! Merci de nous faire partager tes supers idées! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est à moi que ça fait le plus plaisir ! Et merci à toi !

      Supprimer
  4. Ahah j'adore ! C'est vraiment génial, c'est super bien fait. Et ça donne faim...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça donne faim ! J'ai eu envie de pastèque tout la journée ><
      Merci beaucoup ^^

      Supprimer
  5. J'adore ! C'est frais et de saison ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! De saison si on a la chance de vivre en été, ici c'est la saison des pluies :/

      Supprimer
  6. Je crois que c'est le tout premier nail art que j'avais fait! (sur mes moignons à l'époque et en très moche), j'aime toujours autant ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Il faudra le refaire et le montrer sur ton blog alors ! (maintenant que tu as de jolis ongles longs ^^)

      Supprimer
  7. Magnifique! Le résultat est superbe, bravo ! Maintenant, j'ai envie de tester les vernis jelly ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces vernis ont un rendu très sympa (je dirai gourmand si j'étais jury d'une émission culinaire) ^^
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  8. ahah j'en rêvais!! merciiiiiiiiiiiiiiii!! je vais me faire des ongles pastèques des que j'ai récupére les vernis! yuhuuuu

    RépondreSupprimer
  9. Ooooh j'adore ta manucure ! Ca donne très envie de la refaire tiens ! Et de manger de la pastèque aussi x). Merci pour ton how to do ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais vas-y il faut se faire plaisir (ongulairement comme estomacalement parlant :p)

      Supprimer
  10. Ah j'adoooore ! très original :D
    Et je trouve que cette manucure est parfaite pour l'été ! Les couleurs sont flashies, acidulées, pétillantes à souhait !

    RépondreSupprimer