dimanche 1 juillet 2012

I'm a French Girl - Sunday Nail Battle

Le thème de cette semaine ? In the Navy ! Faire une manucure inspirée de la tendance marin, mais attention : il faut un bleu, un blanc, un rouge. Pas plus, pas moins.


Ok défi relevé ! La marinière, je l'ai, les escarpins rouges, aussi, il ne manque plus que les ongles assortis.


Alors forcément, j'ai fait dans le grand classique. Pas d'idées folles, et puis j'ai toujours du mal avec mes stampings (je sais pas ce qu'ils ont, ils boudent. Est-ce que le tampon à stamping peut mal vieillir et refuser de marcher au bout d'un moment ? Genre crise d'ado tout ça ?)
Du coup, après plusieurs essais infructueux, je suis restée simple. Parait que ça a du bon la simplicité.


How to ?
0-Base
1-Deux couches de blanc. Mon nouveau Canmake est pas mal. La pose est toujours un peu compliquée mais à la deuxième couche tout va bien. Plus une couche de top coat pour protéger.
2-Là comme je sais que je tremble au pinceau fin j'ai décidé de faire mes rayures au scotch : donc j'ai découpé des fines bandelettes de scotch et je les ai posées à intervalles "à peu près" (comprendre pas du tout) égaux. J'applique mon bleu marine, le mien tu l'as déjà vu, c'est LA Girl NL545 Matte Blue Twilight, et je retire les bandes de scotch délicatement, à la pince à épiler.
3-Je fais mon acccent nail en rouge. Un joli rouge Revlon, le C10 Fire, très facile à poser et couvrant malgré sa texture un peu jelly. Il devait y avoir du stamping sur celui-là mais...
4-Je passe mon top coat sur tous les ongles un fois que mes rayures sont bien sèches, sinon ça bave.


Le combo marinière + escarpins rouges, il parait que c'est l'uniforme des Françaises. Du moins c'est comme ça qu'on nous imagine de l'étranger. 
Contrôle des troupes : Tu l'as, toi, l'uniforme ?

17 commentaires:

  1. mon uniforme : un pirate qui s est emparé de JPG ;)
    j aime beaucoup ce que tu as fait !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai l'uniforme ! Et il est un peu comme le tien, façon marinière. Il n'y a que le pouce qui change un peu :)

    RépondreSupprimer
  3. Sobre, joli et super bien fait ! J'adore <3

    RépondreSupprimer
  4. tout simple mais tellement beau!!! <3

    RépondreSupprimer
  5. Très joli, j'aime beauuuucoup ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. On a fait un peu le même genre, simple et très joli :D Tu as mieux fait les rayures que moi par contre :p

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup à toutes ! Vos commentaires me font chaud au coeur ^^

    RépondreSupprimer