jeudi 26 juillet 2012

Sayonara Nihon - Concours !

J'ai craqué. J'ai pas su résister au shopping de dernière minute. Le pire. Tu sais celui où tu te dis "ouais mais hé, après ce sera trop tard" et où tu achètes des cadeaux pour les potes des potes, les oncles et tantes, les cousins au 28ème degré et même les collègues de bureau. Juste sous prétexte que "après ce sera trop tard". Terrible comme ces quelques mots peuvent te faire claquer toute la fin de ton budget et aussi celui prévu pour le retour, tout ça dans des conneries trop kawaii mais inutiles.

Bon du coup j'ai acheté des cadeaux. Certains pour des gens que je ne verrai peut-être même plus du tout à mon retour en France. Mais d'autres aussi pour des gens importants. Comme toi. Ben oui.
Tout  a commencé quand je t'ai vu un peu partout sur la blogosphère pousser des cris d'émerveillement devant les produits Tony Moly. C'est vrai qu'ils sont chous hein ? Et les Tokyoïtes aussi en sont folles. Du coup on en trouve assez facilement par ici et pour pas trop cher en plus. Tu penses bien que quand je les ai vus en promo dans la boutique "Korean Aholic" j'ai direct pensé à toi. Et je t'en ai pris avec d'autres petites babioles.

Regarde-moi ça si c'est pas choupinou :


Lot 1 : Tomatox de Tony Moly (on ne le présente plus mais si tu en as encore jamais entendu parlé - genre tu es un garçon - c'est un masque qui ravive l'éclat de ta face), un Petite Bunny Gloss Bar de la même marque, le n°04 à l'extrait de pêche, pour ta petite bouche et une jolie pince à épiler kokeshi.


Lot n°2 : Un Petite Bunny Gloss Bar de Tony Moly, n°06 à l'extrait de cerise, deux vernis paillettés pa assez fun et une pince à épiler kokeshi choupi.


Lot n°3 : Un masque de la marque coréenne Oriental View au bambou, il te promet protection contre la pollution et hydratation, j'ai jamais testé cette marque donc tu nous diras ce que tu en penses, un Peach Lip Balm de Tony Moly pour hydrater ta bouche, deux planches de stickers pa et une pince à épiler kokeshi aussi.

C'est-y pas tout beau tout ça ?

Alors le seul soucis c'est que tu es nombreux. Mais je t'aime bien comme ça hein, c'est juste que j'ai pas pu t'en ramener assez. J'aime pas te dire ça comme ça mais il n'y en aura pas pour tout le monde, voilà c'est dit. Va falloir sélectionner.
Du coup qui dit sélection, dit concours, non ? Voilà ce que je te propose :

1- Tu me mets un commentaire sur cet article avec un mail qui marche. Dans ton commentaire tu m'expliques ta relation/ton point de vue/ ce que tu veux sur le Japon. Tu peux être drôle ou poétique, être bref ou t'étendre, le tout c'est d'être original. Le jury présélectionnera les meilleurs commentaires pour le tirage au sort. (Le jury c'est le Geek et moi et peut-être le chat noir. Autant te dire qu'il y a de grandes chances que tous les commentaires soient présélectionnés.)

2- Si tu veux deux chances supplémentaires, ouais 2, d'être tiré au sort, tu te fais une manucure sur le thème du Japon et tu m'envoies la photo par mail, disponible dans mon profil, là en bas, tout en abs du blog (ou tu la postes sur ton blog/ailleurs et tu me mets le lien en commentaire).

Tout ça avant le 5 août. Parce qu'elle sonne bien cette date.

Si t'as envie de relayer le concours tu peux, c'est que tu es super gentil et généreux. Et tu auras des bisous virtuels en plus. Mais t'es pas obligé hein. Tu peux participer du monde entier, ces petits auront déjà fait Japon-France, ils sont plus à ça près.

Bon, voilà, j'ai tout dit. Les lots sont déjà dans la valise et au moment où tu liras ce message je serai (si tout va bien - et il y a intérêt que tout aille bien) en train de me geler dans l'avion à regarder Twilight 18 ou Fast and Furious 43 ou tout autre film nase... Merci d'avoir une petite pensée émue pour moi.

EDIT : Merci à toutes d'avoir participé, j'ai adooooooré lire vos petits mots sur le Japon. Merci spécial à Arlette Diray, Tortelini et BigFairy qui ont joué le jeu de la manucure Japon, elles ont fait des trucs super mignons !
Et voilà le résultat du tirage au sort, fait par la main innocente de ma petite sœur :


Dans l'ordre : Fashion Blogueuse gagne le lot n°1, Beignet Sugar le n°2 et  Audrey le n°3.
Je vous envoie un mail tout de suite !

48 commentaires:

  1. Coucou :)

    J'aimerais participer à ton joli concours.

    Ma relation avec le Japon ? Elle est simple et complexe !
    J'y suis allée en 2007, un mois, dans le cadre de mon apprentissage du japonais. Et là, j'y ai été accueilli dans une famille qui est désormais un peu "ma" deuxième famille.
    J'y ai trouvé une deuxième maman, un papa, une grande soeur, qui ont pris soin de moi et qui m'ont choyé.
    Le départ a été très dur, mais comme tous les déchirements, on finit par s'y faire.
    Mais l'an dernier, quand je suis allée en Corée pour un échange universitaire, j'ai pensé : un seul saut au dessus de la mer, et je pourrais les retrouver, après tant d'années.
    Une toute petite semaine alors je me rends là-bas. Et rien n'a changé. La maman m'accueille les larmes aux yeux, la grande soeur me tape sur l'épaule comme si l'on ne s'était jamais quittées.
    Nouvelle séparation, nouveau déchirement. Mais cette fois-ci je me suis fait la promesse que je n'oublierai plus et que j'y retournerai, dès que je le pourrais !
    Le Japon est un pays qui continue de m'habiter et qui continuera encore longtemps, je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle belle histoire ! J'espère sincèrement que tu auras l'occasion d'y retourner et de retrouver cette deuxième famille ^^
      Et le japonais, tu maitrises maintenant ?

      Supprimer
    2. Oh, j'avais pas vu ta réponse <3
      En plus, j'ai gagné ! Je suis hyper-super-top-ravie !
      Par contre je n'ai pas reçu ton mail, je ne sais pas trop si j'ai fait un caca ou s'il est parti dans une autre galaxie [ou si je suis trop pressée j'ai vu que quelqu'un était venu sur mon blog depuis le tien c'est comme ça que je l'ai vu !] :) Tu peux m'écrire à contact[at]morceauxdesucre[point]fr :)

      J'espère sincérement pouvoir retourner très vite au Japon, d'autant plus que ma "grande soeur" attends maintenant un petit bébé :)
      Le japonais, ça va, je maîtrise suffisamment, mais dur dur le switch Corée/Japon, je me suis bien mélangée les pinceaux !

      J'espère que tu n'auras pas trop de chagrin en quittant le Japon, pour moi ça a été plutôt (euphémisme !) dur... :)

      Gros bisous ! Et encore merci pour le concours <3

      Supprimer
  2. Bonjour et merci beaucoup pour ce super concours auquel je participe avec plaisir. Alors moi je ne suis jamais allée au Japon et j'ai un gros soucis pour reconnaitre les japonnais parmi les asiatiques, travaillant dans un hôtel c'est pas évident... tout le monde y va de son astuce : les japonais sont lus beaux que les chinois, mais si regarde leurs yeux : bridés vers le bas : chinois, bridés droit : taï, bridés vers le haut japonais... du coup je me concentre sur leurs yeux mais rien y fait je me plante... bref je ne reconnais pas les japonnais. Bonne journée
    amandinektz(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire c'est qu'ils sont pas tous bridés vers le haut ! Contrairement aux autres pays asiatiques où il y a quand même des traits caractéristiques, les Japonais ont plein de physiques différents !
      Pour différencier Chinois et Japonais, rien de vaut la langue : le chinois est beaucoup plus chuintant que le japonais...
      Ouais bon, pas évident comme technique non plus :p

      Supprimer
  3. Coucou chère voisine! Merci pour ce concours, je m'empresse d'y participer, comme ca, si je gagne tes bébés retourneront près de leur hometown? :)
    Ma relation avec le Japon, bah c'est un reve d'y aller, certains diront : "bah la nouille elle est en Chine, elle a quoi 3-4 heures d'avion?" Oui mais faut savoir qu'en Chine ya pas beaucoup de vacances (bon et aussi j'ai du mal a mettre de coté et si je vais au Japon un jour c'est pour claquer un salaire ni plus ni moins!)

    Sinon ya 2 jours j'ai trouvé ca, et je me suis dit "purée sont timbrés les japonnais, je les adore!
    http://www.youtube.com/watch?v=yO7MWuJ7zLA&feature=player_embedded (en esperant que ca soit pas trop old, surtout si tu vis un avec un geek héhé)(j'espere que tu aimes les poules aussi)(et le tyrol)

    Voila j'espere avoir une mini chance de gagner, je vais voir si j'ai le temps de faire une manucure japonnisante ce week end et te l'envoyer!

    Mon mail valide : amouronval(@)gmail(.)com

    Bisous et bon retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouhou T_T on n'est plus voisines ! Mais oui, ils seraient tellement contents de retourner en Asie ces petits :p
      J'espère que tu arriveras à économiser, parce que (c'est cher) ça vaut le coup !
      Et ta vidéo : OMG. Oui ils sont complètement timbrés.
      J'attends avec impatience la manucure !

      Supprimer
    2. Ah puree j'ai essaye de faire des caracteres sur mes ongles mais j'ai foire comme une grosse nullardos. je vais reessayer un autre truc j'ai encore 5 jours, faut que je me magne.. T'es bien arrivee? Pas trop deprimee? Bises

      Supprimer
    3. Bien arrivée et un peu déboussolée, mais faut que je me réinstalle et tout rentrera dans l'ordre... Plus que deux jours, viiiiite ! :p

      Supprimer
  4. Hello :) ou plutot ... ohayô gozaimasu (Bonjour en japonais) au cas où t'aurais pas pu bien apprendre la langue là bas :)
    Alors moi ce que j'ai comme relation avec le Japon? Les Sushis;.. car... J'adooooooooore les sushis :)

    Je te laisse mon mail valide : sophie.menut@hotmail.fr

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est un bon début ! Crois-moi : ma relation avec le Japon a AUSSI commencé par les sushis :p

      Supprimer
  5. Coucou,

    Ma relation avec le Japon... euh.. 言うことが難しいです, 私は日本語を話しません、私はただ、ある特定の化粧品と同様、若干の日本の小間物を所有します。
    Ce qui veut dire "difficile à dire, je ne possède que quelques bricoles ainsi que certains cosmétiques".

    Rhaah je crois que je vais devenir pro du japonais en cherchant les traductions sur le net.

    Alors voilà mon mail valide : julie_halley.and.avalon(arobase)hotmail.fr

    Bisous bisous et merci pour ce joli concours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah ! Tu m'impressionnes :p
      Je te crois sur parole pour la traduction, trop de kanjis pour moi !

      Supprimer
  6. cc je participe et ma relation avec le japon j'en ai pas vraiment mais je reve d'y aller et d'y decouvrir le mode de vie la culture... et le make up qu'elle utile la bas et si en y pensant j'ai fait un lissage japonais mais un vrai du japon doit etre d'enfer
    merci beaucoup pour le concours bisous
    mail loudvyne@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tonnes de make up qu'elles utilisent là-bas tu veux dire :p
      Et je vais peut-être te décevoir : elles sont fan de cosmétiques français !!! Et oui !

      Supprimer
  7. Hello !!! Et merci merci pour ce chouette concours !!
    Bon je dois pourtant bien avouer que je n'ai pas une relation très fusionnelle avec ce pays. Si on retrace ma relation avec le Japon dans le temps, ça a commencé petite avec un Japonnais hyper célèbre : Mario ! Bah quoi ? Il est Jap Mario sisi, t'as jamais remarqué ses yeux frippés ? Fin bref, l'histoire d'amour fût longue et dure encore. Et puis en grandissant, j'ai découvert l'autre jap : le restaurant ! Qu'est-ce que j'ai pu manger de sushis dans ma courte vie. Le plus grand kiff est quand j'ai déménagé pour mes études dans une grande ville et que je pouvais me faire livrer !!! Bonheur !! SUSHIS ARE THE NEW PIZZA ! Après 3 overdoses je me suis calmé un peu, mais c'est bon pour la santé alors ... et puis ooh les salades d'algues, j'en raffole !
    Mon mail : arlettesdiary@gmail.com
    et je t'envoi ma manucure de suite !!! Bisous et encore merci à toi !
    Et puis récemment, j'ai découvert une autre partie du japon, les cosmétiques (on ne se refait pas). Et Sasa.com est devenue ma nouvelle caverne d'Ali Baba. Bon j'avoue parfois j'ai du mal entre la chine et le japon ... Sasa c'est bien japonais hein ? pastaper ...
    Les produits que tu nous proposes de gagner sont juste à tomber, et je viens de tomber amoureuse de cette petite pince à épiler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça a fait n'importe quoi avec mon commentaire !! (il est en puzzle lol, à toi de le remettre en ordre ahah ^^)

      Supprimer
    2. J'ai tout compris, dans l'ordre ! Et "Sushi are the new pizza" va devenir ma phrase fétiche !!!
      Et puis aussi j'ai bien reçu tes ongles (enfin tes photos d'ongles hein, beurk beurk sinon) et ouaaaaah ! J'adore !

      Supprimer
  8. Ma relation avec le Japon a commencé doucement sous un arbre d'un collège entouré d'amis et de manga! Depuis ces images et ces noms de villes hantent mes rêves... Après une phase kawaï d'adolescente, j'ai appris à apprécier la philosophie et le mode de vie japonais à travers la litterature (auteur japonais, Amelie Nothomb, Dominique Loreau) et depuis peu je me suis mis à la cuisine! Un vieux rêve donc qui me poursuit mais allant sur mes 21 ans je compte bien le réaliser! En parlant de 21 ans c'est mon anniversaire le 5 août alors je me suis dit "Allez fonce participe! On te demande de parler d'un de tes sujets préférés et en plus ça finis le jour de ton anniversaire! Au pire t'auras passé un moment agréable à raconter ta vie!" ! :) Bonne continuation à vous! :)
    Mail: sousmonparassol@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les auteurs japonais je te conseille Haruki Murakami si tu ne connais pas déjà, notamment "balade de l'impossible". J'adore son écriture ! Et j'ai aussi beaucoup aimé le recueil de nouvelles "le marais des neiges" de Horie, simple et contemplatif, comme j'aime :)
      Je te souhaite pas encore ton anniversaire, faut pas le faire en avance, mais je t'envoie des bisous !

      Supprimer
  9. Trop choupi ce concours! ^^ Je tente ma chance! Gros coup de coeur pour le lot n°1 :)
    Alors, ma relation avec le Japon. Comme un tas de gens, c'est un pays qui me fait rêver. J'aime leur culture, la nourriture, les styles vestimentaires décalés... Bref, c'est LE pays que je voudrais visiter en priorité si je gagnais à l'euromillions. Et vu que je joue pas, c'est pas encore pour tout de suite que je pourrais m'y rendre :-P

    Merci encore pour ce concours! Des bisous!
    Mon mail: a-velvet-mind@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la nourriture japonaise a du succès je vois ! Sans jouer à l'Euromillion, en économisant petit à petit, ça se fait très bien :)
      Je te souhaite vraiment de pouvoir t'y rendre un jour !

      Supprimer
  10. bonjour
    merci pour ce concours je croise les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Malheureusement je ne peux pas enregistrer ta participation tant que tu ne me parles pas de ta relation avec le Japon ! Allez plus que deux jours :)

      Supprimer
  11. Coucou je participe a ton concours :) ! Mon mail : julie.go@free.fr ! Déjà j'ai toujours adoré le japon et tout ce qui est kawaii ! Je lis énormément de mangas et j'ai une kokeshi chez moi qui est juste magnifique :o ! Sinon le pays en lui même, je le trouve juste magnifique et les petites filles japonaises trop kawaii :D !!
    Donc c'est juste les lots qui me feraient le plus plaisir au monde sachant que j'adore aussi l'univers de la beauté, du makeup ... !
    Voilà bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi deux kokeshi, c'est tentant de vouloir les collectionner ces petites têtes de bois ! Ah mais les enfants japonais, c'est juste les plus mignons du MONDE !

      Supprimer
  12. Coucou ! Merci pour ce concours, les produits sont juste trop 'kawaiiii' ! :3

    Concernant ma relation avec le Japon...j'ai pas de 'relation direct' mais j'adore depuis des années les mangas ! Alors pour le moment, ma relation avec ce pays est juste de ma matter des épisodes en VOSTFR pendant des heures, de lire des bouquins à l'envers, et d'aller à la Japan Expo en me disant qu'un jour je me ferais un cosplay ! Ahaha !
    Mais, j'aimerais vraiment découvrir ce pays magnifique et, je suis sûre, surprenant !

    Encore merci et bonne chance à toutes !!! :)

    L.tiphanie@gmai.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mangas aussi ont toujours du succès :) Tu ne trompes pas sur le "surprenant" ! Bonne chance à toi aussi !

      Supprimer
  13. Hello,
    je participe avec grand plaisir!
    Alors c'est un peu difficile d'expliquer ma relation avec le japon, c'est une culture que je n'ai pas la prétention de bien connaître.
    Cependant de nombreuses choses m'attirent dans ce pays: la culture, les traditions, l'architecture, la technologie, les paysages...
    Faire un voyage là bas me fait rêver! En plus ça doit être très dépaysant moi qui n'ai jamais voyagé au delà de l'Europe.
    Sinon en grande fille girly j'adore la culture kawaii, même si la dessus je dois me freiner car mon homme lui n'adore pas!!
    Merci beaucoup pour ce joli concours!

    chetimoi@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est très dépaysant, ça c'est clair ! A toi aussi, je te souhaites de pouvoir un jour faire ce voyage, ça en vaut tellement le coup ! Ton homme n'adore pas ? Les figurines Hello Kitty qui envahissent la chambre, ça ne le branche pas ? Rho zut alors :p

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours
    Mon rapport avec le Japon, c'est surtout le cinéma, les films comme The ring ou les mangas de Miyasaki (le château dans le ciel, le voyage de Chihiro...) je suis totalement fan. Sinon c'est un pays que j'aimerais beaucoup visiter un jour.
    mon mail: petersfrancoise @gmail.com
    bonne soirée
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah Miyazaki ! Qu'est-ce que j'aime ses films :)

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir.
    Alors le Japon... c'est un pays qui m'intrigue depuis longtemps, plein de contrastes. Une petite île surpeuplée. Un mélange entre la tradition ancestrale et l'hyper modernité (ils sont à la pointe du High tech depuis longtemps). Un mélange entre l'hyper-activité (j'ai l'impression que ça grouille de partout, que les gens travaillent tout le temps !) mais qui pour autant prennent le temps de vivre (malgré le peu de temps de loisir qu'ils semblent avoir). et j'admire leur discipline et le fait qu'il y ait peu de criminalité et de délits.
    Leur vie culturelle est également très très riche que ce soit avec le cinéma, la littérature, les mangas, la bouffe !
    Ma trouille de l'avion et mon impatience (le voyage est bien trop long !) font que je n'irais sûrement jamais, mais je ne manque jamais un reportage sur le sujet car ça m'intéresse!
    djahann@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mis le doigt sur ce qui me fascine dans la culture nippone : les apparents paradoxes qui finalement n'en sont pas !
      Crois-moi, ça vaut le coup de surmonter sa peur de l'avion (même si je t'accorde que le voyage n'est vraiment pas agréable) pour aller s'en rendre compte sur place !

      Supprimer
  16. Quelle bonne idée un petit concours pour ton retour (tu vois, ça rime, c'est donc forcement une bonne idée). C'était bien Twilight 18?
    Ma relation au Japon s'est tissée à travers la culture japonaise (enfin disons une certaine culture). Tout a commencé je dirais avec le Club Dorothée. Et oui, comme beaucoup de gens de mon époque j'ai découvert les manga anime quand j'étais petite. Pour dire vrai, je n'aimais pas ça. Le seul truc auquel j'accrochais c'était Nicky Larson. Oui je sais, c'est un manga pour adulte, j'étais très précoce à l'époque.
    Quinze ans plus tard je découvrais les manga papiers. A priori je n'étais ni fan des BD ni des dessins en noir et blanc et pourtant j'ai accroché. J'ai commencé par des shonen puisque ce sont des amis garçons qui m'ont fait découvrir ça. Et puis après ce fût les histoires pour filles à l'eau de rose, des dizaines de baiser final en haut de la grande roue. Ca m'est un peu passé mais il me reste quand même quelques étagères remplies de mangas.
    Ensuite, et déjà avec les manga papiers on pense qu'on perd un fric fou mais là c'est pire, il y a eu les poupées ...Bon ben là je me suis définitivement perdue.
    Il y a eu aussi les dramas en VOST et le bonheur d'entendre parler japonais, leur façon surréaliste de jouer la comédie et de s'embrasser du bout des lèvres.
    A travers tout ça j'ai découvert des petits aperçus de la culture japonaise, les paysage, la façon de vivre,...
    Il reste quand même deux trucs auxquels je n'adhère pas : d'une part les sushi, oui je sais c'est à la mode, c'est bon pour la santé, c'est joli...mais j'aime pas ; et d'autre part leurs magazines qui prône des régime qui font passer les filles de 49 kg (bien trop grosses!) à 42 kg... je veux bien que les japonaises soient en moyenne plus petite et peut-être même que leurs os pèsent moins lourds mais de là à vouloir en faire des anorexiques...(bon, les magazines européens sont à peine plus subtils dans le domaine).
    Tout ça pour dire que j'ai très envie d'aller visiter le Japon dès que j'aurais un budget suffisant, de visiter les rue grouillantes de Tokyo en achetant des gashapon, de prendre le shinkansen et d'aller me baigner dans les sources chaudes, de dormir dans les hôtels capsules (mais juste une fois parce que je suis un peu clostro), de voir les cerisiers en fleurs, de me perdre parce que je ne sais pas lire le japonais...
    Voilà voilà pour un petit résumé de ma relation au Japon.
    J'ai une petite idée pour te faire un joli Nail art, je vais essayer de te faire ça fin de semaine même si mes ongles sont tout vilains en ce moment.
    Mon mail c'est nouillefarcie _@_ live.fr (sans les _ )

    Bon retour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà voilà, je viens avec un lien vers ma manucure . Comme ça te donne deux chances en plus je t'ai fait deux manucures (une par main), je suis comme ça. Et puis comme je suis allée au japonais à midi (j'aime toujours pas les sushi du coup j'ai testé les ramen mais c'était dégueu, je pense que c'est pas forcément dégueu mais là c'était mal fait) je me suis levée tôt pour finir ma manucure pour pouvoir faire de belles photos.
      Voilà le lien : http://boutdetoile.wordpress.com/2012/08/03/its-friday-and-its-time-for-nail-art-07-sayonara-nihon/. Et j'ai relayé ton concours du même coup ^^

      Supprimer
    2. J'ai adoré ton nail art ! Bravo !
      Les sushi et les ramen, j'adore, mais je ne pourrai pas en manger en France avant un bon moment tellement ils sont différents là-bas.
      Les Japonaises sont très très minces (voire maigres parfois) mais pourtant je n'ai pas vu tant que ça de magasines pronant les régimes, contrairement à ici où je me sens toujours harcelée à l'approche de l'été...
      Économise bien parce que ça vaut le coup, pour faire tout ce que tu as dit et encore plus !

      Supprimer
  17. sylvie barbera2 août 2012 à 18:48

    Hi!! (mince, je crois pas que ce sois japonais...)Comme je souhaite participer au concours, je vais te dire moi, ma relation avec le japon:
    1 sushi!! Et un seul s'il te plait, parce que le deuxième ne serait pas passé!! Bon, par contre, du rouge et du blanc, c'est cool. Non non, je parle pas du vin!!! Mais du drapeau ;)
    Voilà, c'était ma relation avec le japon. Et euh... lui, je ne crois pas qu'il en ait une avec moi ;)
    Pour la manucure...nan, je reste avec mon vernis... LONDON !!! ;)
    merci pour ce concours, et copiteuse, moi aussi j'ai un chat noir!!!
    sylvie.barbera@sfr.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les chats noirs, c'est le bien. :p
      Oh encore une non adepte des sushi... c'est pas grave, ils font plein d'autres trucs super bons !

      Supprimer
  18. Coucou,
    J'avais vu ton concours lorsque l'article était paru et je l'ai zappé ^^
    Mais il n'est pas trop tard ^^ Ni une Ni Deux j'ai chopé mes vernis et me suis mise à ma manucure Japon ^^ Je t'envoies la photo de ce pas avec cette adresse mail : girlnori@gmail.com
    Pour ma relation avec le Japon, et ben elle a commencé au Lycée et n'est pas prête de s’arrêter ^^ J'ai commencé par lire des mangas, mon tout premier a été Marmelade Boy et quelle découverte :D A mais non ça a même commencer plutôt : CLUB DOROTHEE et oui avec Sailor Moon, Dragon Ball Z, Nicky Larson (et ses magnifiques doublages ^^) bref j'ai continué en découvrant au fur et à mesure d'autres aspects de cette culture, j'en ai fait mon dossier d'histoire/Geo pour la mention européenne et j'ai appris plein de choses sur la vie quotidienne des japonais, leurs fêtes, leurs croyances... Du coup en rentrant dans mon école de commerce je me suis mise au japonais (bon j'ai abandonné rapidement parce que mon planning était mal fichu) mais je sais que je vais reprendre en autodidacte cette année car je compte bien aller le visiter ce merveilleux pays ! Pour faire semblant d'y être je vais à la Japan Expo de Villepinte tous les ans, mais bon on est pas dupe hein ^^ C'est pas pareil !!! Enfin voilà. J'aime beaucoup ce pays avant même de l'avoir visiter et il ne me tarde que d'une chose pouvoir enfin le visiter ^^.
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est nombreuses à avoir découvert le Japon à travers le Club Dorothée quand on était petites !
      Ton dossier d'histoire/géo devait être bien intéressant !
      Bisous !

      Supprimer
  19. demontes isabelle4 août 2012 à 08:24

    Bonjour,
    le Japon est fascinnate parce qu'il est tellement éloigné de nous, géographiquement et culturellement. Je n'y suis jamais allée mais je crois qu'il n'y a guère d'endroit où je me sentirais plus dépaysée. Ne serait-ce que la barrière de la langue!
    Donc ma connaissance du Japon est très parcellaire. Disons que j'aime les sushis,que j'ai adopté la bento box au boulot, les cosmétiques Shisheido, que je suis fan des mangas de Taniguchi ( surtout "le sommet des dieux" , "l'orme du Caucase" "quartier lointain") et que comme beaucoup j'ai craqué sur la trilogie "1Q84" de Murakami.
    C'est un pays qui faitle grand éart entrenouvelles technologies et tradition je pense et que je ne demande qu'à mieux découvrir!
    Merci pour ce jeu.
    isabelle.demontes@free.fr

    RépondreSupprimer
  20. Ahhh le Japon !!
    C'est notre rêve à l'Homme et moi, on a toujours dit qu'on ferai notre voyage de noce là-bas... Mais faut-il encore se marier, n'est ce pas?!
    Donc pour le moment on rêve, surtout moi d'ailleurs, à ce futur voyage, à la découverte d'une culture qui me fascine mais dont finalement je ne connait rien (c'est pas les manga, drama et cours d'histoire du japon qui m'auront appris grand chose), à toutes les visites que l'on pourra faire, à toutes les petites conneries ultra mignonnes que je pourrai ramener dans ma valise (qui devra être énooooooorme).... Et quand je tombe, par hasard, de clic en clic, de blog en blog, sur un site comme le tien, cela renforce encore plus mon envie de partir! =)
    Alors oui, je tente me chance, même si ce n'est pas pour partir en voyage (dommage, héhé), c'est déjà pas mal d'avoir un super condensé de kawaii ! ^_^

    Bises et merci à toi pour ce petit jeu !

    Ah et mon mail, c'est sur yahoo, mais ça m'embête de la donner là, dans un commentaire :/ De toute façon je me suis abonnée au blog, donc je pourrai suivre ce qui se passe ici. ;)

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, merci pour ce chouette jeu ! je ne connais pas le Japon, je n'y suis jamais allée mais ma première relation avec ce pays, est un livre que j'ai reçu en cadeau d'anniversaire quand j'étais en 5ème, (le Fuji Yama ! ) et oui,
    cela fait plus de trente ans , mais je l'ai toujours ... et enfin, cette année on m'a offert le livre du petit prince en japonais !!! merci beaucoup pour tout ceci ! belle journée sous le soleil
    marthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  22. J'aime l'inventivité du Japon, enfin des Japonais, ils trouvent toujours de ces idées et leur style net et classe; un peuple courageux qui nous apporte beaucoup.
    Merci, belle journée :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir !

    Les pinces à épiler Kokeshi sont super mignonnes ^^ Je tente ma chance avec plaisir !
    Alors ma relation avec le Japon date de mon enfance où je regardais le club Dorothée et que je jouais à Donkey Kong sur ma Colecovision, sauf que je ne le savais pas encore. Doucement j'ai découvert le Japon par les mangas (et encore plus de jeux vidéos). Je me souviens que je rêvais de manger des Onigiris (dont je ne connaissais pas le nom, il faudrait attendre 20 ans pour que je goûte les premiers). Et puis il y a eu tout l'univers kawaï et ma découverte de la nourriture japonaise à mon arrivée sur Paris. Enfin la dernière chose que j'ai pu découvrir c'est la beauté à la japonaise avec la rigueur de leur rituel qui a eu beaucoup plus d'échos pour moi, la geek, que "Parce que je le vaux bien". Je crois que la culture japonaise me fascine aussi par ses différences avec la culture française. Je rêve d'y aller un jour pour pouvoir voir tout ça de mes propres yeux :)

    Merci à toi pour ce beau concours et belle soirée !
    redsibylline(at)hotmail(dot)com

    Ps: croisons les doigts pour qu'il n'y ait jamais de Twilight 18 sachant que Bella a cocufié Edward. Trop dure la vie quoi. Ou pas.

    RépondreSupprimer
  24. MErci toutes les 5, vous êtes dans la boite à tirage au sort !

    RépondreSupprimer
  25. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je t'envoie un mail avec mon adresse :D
    (youpiii youpiiii youpiiii)

    RépondreSupprimer