dimanche 22 juillet 2012

Summer cubism - Sunday Nail Battle


Cette semaine c'est l'été, au moins sur nos ongles, pour la Sunday Nail Battle ! Nos chefs de Battle (Odile et Andreia, tu vas finir par le savoir) en ont un peu marre de la grisaille visiblement et nous ont demandé des ongles d'été en utilisant au moins une de ces couleurs : jaune, orange, corail. 
J'ai pas (encore) de corail sinon j'aurai fait un combo des trois couleurs. 
Rassure toi tout de suite, j'ai commandé un très joli corail dans la Pshiiit Boutique (même que le colis a déjà été expédié et même qu'il est peut-être déjà arrivé chez mes parents, et même que du coup je suis impatiente de rentrer et ça va rendre le départ plus facile. Et même que je parle un peu comme je veux).
Donc j'ai pris mon jaune et mon orange préférés, j'ai pris mon rose fushia chéri (en attendant d'avoir un corail) et on a brainstormé tous les quatre.


On s'est dit que comme on aimait beaucoup ces patch de NCLA c'était l'occasion de tenter un truc dans le genre, donc on a rajouté le blanc dans la réunion, des petites bandelettes autocollantes et c'était parti.


Ils ont tous bien bossé, j'étais contente.
Surtout qu'on a fait ça dans l'urgence, on avait un rendez-vous (enfin le Geek et moi, pas les vernis) et comme d'habitude, avant même de commencer à me préparer, j'étais en retard. Je sais pas comment c'est possible, je crois que j'ai un grave problème de gestion de l'espace-temps.


Le How to :
0-Base
1-Deux couches de blanc plus une couche de top coat accélérateur de séchage et on attend quand même pas mal que ça sèche en dessous sinon les autocollants vont faire des traces.
2-Je pose mes bandelettes autocollantes (je pense que ça aurait été plus joli avec du stripping tape, vu que c'est encore plus fin), pour délimiter des rectangles de différentes taille.
3-Je passe mes couleurs dans chaque rectangle, sans déborder sur celui d'à côté. Les couleurs vous les connaissez vu que je les ressors très souvent sur ce blog. Puis je retire les bandelettes avant que le vernis soit sec, bien délicatement pour que la couleur ne bave pas.
4-J'attends que ça sèche même si je suis une grande impatiente (même si le Geek me fait de grands gestes désespérés parce qu'on est retard), sinon ça va baver avec le top coat et je vais pleurer.
5-Top coat.
Et voilà !


A chaque fois que j'écris "et voilà !", je le pense avec l'accent anglais, comme on l'entend dans les tuto de nos copines anglophone, et ça me fait bien rigoler. Je sais, il en faut peu pour me faire rire.



17 commentaires:

  1. C'est super beau, une réussite, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. super joli ! j aime le coté graphisme !! moi j ai fait des petits points ;)

    RépondreSupprimer
  3. très très joli !! faudra que j'essaye, j'adore ce type de manucure !! des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ce nail art, ça me rappelle Mondrian !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial j'adore, figure toi que j'ai hésité à faire ça :)
    C'est hyper bien réalisé, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de tomber tout à fait par hasard sur ton article et je n'ai qu'une chose à dire : wahooooouuuuu ! C'est trop trop beau, je suis totalement archifan ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ! Moderne et dynamique, j'aime :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, c'est frais et c'est super bien réalisé. Pour les lignes, justement telles qu'elles sont c'est nickel, ça tranche encore plus ;)

    RépondreSupprimer
  9. Trop belle cette manucure, et réalisée à la perfection!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. C'est très joli ! Mais contrairement à toi, je pense que c'est encore plus joli parce que les lignes sont épaisses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je pense que ça aurait été moins réussi au striping tape =)

      Supprimer
  11. ouahhh cette manucure est réussie à merveilles :)

    RépondreSupprimer