jeudi 27 septembre 2012

Working girl

Ou que faire sur ses ongles pour éviter à la fois la dépression de l'ongle nu et la réputation de gamine au boulot (surtout quand comme moi tu fais 10 ans de moins que ton âge et qu'on croit que tu es la stagiaire...).
Je suis donc en mode "ongles discrets mais quand même pas neurasthéniques" (le low nail ne passera pas par moi... ou alors pas trop souvent) et c'est pas si simple parce que j'ai l'impression que tout ce que je fais n'est pas assez discret (faut que je te mette dans le contexte aussi : à mon boulot on a des hommes, beaucoup, les grands chefs, des ingénieurs et des techniciens, on a des femmes aussi, des ingénieures - mes collègues quotidiennes - qui ont le même style depuis leurs 15 ans et ont les ongles aussi nus qu'un Donskoy, et puis des secrétaires et autres comptables que je vois jamais).
Je suis sûre que petit à petit je vais bien voir que TOUT passe (y compris le tag au néon ou les petites fraises de fifille) mais pour l'instant je suis donc en pleine recherche de petits trucs simples et faciles à porter.

Forcément il y a de l'accent nail. Oui j'aime ça. Et oui c'est souvent discret. Bingo.


Mais ça alors ! Quelle surprise ! Le Butter London Jaffa, mon corail d'amour !
Je sais, je suis une fille vachement surprenante...
Ouais mais oh, quand on aime, on compte pas (le nombre de fois où on met le même vernis sur le blog) !


Quoi qu'est-ce donc ?
C'est du corail sur tous les doigts (on a compris), une rayure blanche en bordure d'ongle faite au scotch sur l'annulaire et le pouce et une rayure dorée par dessus cette rayure blanche, un peu décalée pour laisser voir du blanc, et toujours au scotch. 
Rapide et simple, même que tu peux le faire le matin avant d'aller au boulot (si comme moi tu y vas en vélo, tu attends quand même que ça sèche en profondeur malgré le top coat accélérateur de séchage... PAS COMME MOI DONC).


Tout va bien aujourd'hui au boulot. Je cache pas mes doigts vu que je les trouve tout à fait appropriés et j'ai pas encore croisé de regard incrédule/moqueur/terrifié donc j'estime que c'est validé. Yes.

 

9 commentaires:

  1. Alors ça, c'est le genre de trucs auxquels je pense même pas ! j'ai travaillé dans un bureau assez sérieux au moment où je faisais des essais de stamping/gradient/polka dots, et je me suis retrouvée avec des trucs tellement improbables sur les doigts devant mes collègues...La plupart du temps personne n'a rien remarqué, sauf ma chef qui a adoré le gradient jaune/rouge façon soleil couchant.
    En fait les gens ne passent pas leur temps à se scruter les doigts (à moins d'être NPA :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute, tu as surement raison, mais j'avoue que je lutte déjà pour avoir un peu de crédibilité (pas forcément au bureau mais envers tous les gens que je reçois) avec ma gueule de bébé alors j'essaie de pas en rajouter niveau ongles... Mais j'espère bien finir par totalement m'en foutre et me mettre du néon au bureau :p

      Supprimer
    2. C'est vrai que dans mon bureau on était 6 filles, et y avait un seul garçon, alors bon le challenge n'était pas le même :D des teintes nudes un peu pimpées, pas forcément au fluo (90's forever !) mais avec des couleurs qui pètent un peu plus par-ci par-là, ça pourrait le faire non ?

      Supprimer
  2. Hello je viens de découvrir ton blog et j'avoue c'est pas mal du tout cet article ! :) je vais découvrir et lire les autres :)
    Je te passe mon blog par la même occasion et je vais m'abonner
    http://bubbleandlovers.wordpress.com/

    Bisou :)

    RépondreSupprimer
  3. Top comme manucure pour aller bosser! ça passe, c'est discret et c'est beau en plus :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup surtout ta couleur de base d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore! Je vais te voler cette technique!

    RépondreSupprimer