vendredi 20 septembre 2013

L'automne en flacon

Il était une fois, dans une forêt fort lointaine, un village de petits lutins qui vivaient paisiblement entre les écureuils et les noisettes. Chacun de ces lutins avait une passion, don des fées à leur naissance, à laquelle il se dévouait tout au long de son existence. L'un était incollable sur les variétés de champignons, les comestibles comme les vénéneux, l'autre élevait au rang d'art l’accommodation des fleurs en salades. Il en était un qui se plongeait tous les jours dans ses chaudrons, combinant les éléments, disant vouloir mettre les saisons en flacon.
C'est ainsi qu'un jour, devant les yeux émerveillés de ses camarades, il présenta une de ses plus belles création : l'Automne.

BIIIIIIIIIIEN. Je coupe tout de suite le conte de fées pour revenir à notre monde à nous, bien plus terre à terre. Ça aurait pu se passer comme ça, mais je suis pas tout à fait certaine que chez Butter London, ils aient l'adresse des lutins. Quoique. On sait jamais. regarde cette merveille, tu vas comprendre.


Ce vernis d'automne c'est Brown Sugar, de la collection Rock Your Colour, chez Butter London donc. Je vais m'embarquer dans la description de couleur la plus périlleuse que ce blog ait connu. ATTENTION.

La base est rose, translucide. Un rose boisé, un peu lie de vin. Dans cette base, on trouve de fines paillettes orangées et marron, et de plus grosses paillettes cuivrées. Ce qui donne, selon la lumière, un vernis plutôt brun métallisé ou carrément rougeoyant.

Ok les photos, c'est plus parlant.


Dans le flacon, tu vois nettement mieux le côté brun. Qu'on retrouve parfois sur les ongles. 
Mais là sur les doigts à la lumière, tu vois bien le rouge-rose-lie-de-vin de la base.


J'essaie de te faire des images mi-ombre, mi-soleil pour que tu te fasses une idée. 

Mais vu le temps que j'ai passé à regarder mes ongles aujourd'hui, en les faisant tournoyer au soleil, à l'ombre, à la lumière des toilettes, je peux te dire que tu n'as là qu'un infime aperçu de la complexité de ce vernis. (wow je sais pas bien ce qui m'a pris sur cette dernière phrase).


Si je devais résumer, je te dirai que ce vernis, il est couleur automne. Ça me fait passer un peu pour Peau d’Âne du coup, mais c'est ça. Il a bien bossé Michou. (le lutin) (c'est son nom) (enfin Michel, mais tout le monde l'appelle Michou).





3 commentaires:

  1. Il est très beau ! Je préfère sa couleur sur tes ongles que dans le flacon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je suis plus fan de la couleur qui ressort sur tes ongles : dans le flacon j'aime moyen moyen ! Mais porté il est vraiment tout beau tout beau <3

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu et j'aime d'amour ! Je n'arrête pas de le reluquer, mes yeux se posent dessus et ne le lachent plus. Et il était en rupture dans la pshiiit boutique... Déception !

    RépondreSupprimer