vendredi 6 septembre 2013

Back to Work

Car oui, c'est bien ça le truc avec les vacances, c'est qu'il arrive forcément un moment où il faut rentrer. Ce n'est pas un problème en soi, c'est le principe même des vacances que d'être de courte durée. Sinon ça s'appelle une année sabbatique ou gagner au loto. Non, ce n'est pas un problème. 

A vrai dire ça peut même être assez agréable de rentrer. Retrouver son chez-soi, faire deux ou trois achats de rentrée - même si on n'a plus besoin de nouveaux stylos ni de trousse depuis plusieurs années, un nouveau sac ça ne peut que faire du bien - sentir une énergie nouvelle, une ambiance de renouveau dans toutes les rues, se laisser aller à prendre de bonnes résolutions (qui ne tiendront pas plus longtemps que leurs copines du 1er janvier) (c'est pas grave, c'est l'intention qui compte).

Avec ce vent de changement vient de nouvelles envies ongulaires. C'est comme ça, tu n'y peux rien. Oui je généralise mon cas, j'aime t'imaginer un peu comme moi. Un genre de bonne résolution d'ongle, de "remisons ces bleus turquoises et ces fantaisies multicolores jusqu'à l'été prochain et remettons un peu de sérieux sur nos doigts".



Et ça donne ça. Du rose parce qu'il parait que c'est la tendance de la rentrée. Et qu'on aime suivre les tendances (et ne pas les suivre aussi, ça fait deux fois plus d'ongles). Mais du rose vieilli parce qu'on a dit "sé-rieux". Et des stud parce qu'on reste rock'n roll TOUJOURS.


Le côté rock'n roll c'est pour arriver au boulot la tête haute, le pas assuré et le regard rebelle. Genre "je suis de retour, je suis une fonceuse, je suis motivée et vous allez pas me faire chier". 

 

Le rose c'est le All Tied Up d'Essie que j'ai reçu du swap avec Audrey de Lifeofmaterials. Je t'avais dit que ce serait mon vernis de rentrée. Les reflets dorés se voient moins sur les ongles que dans le flacon mais c'est tant mieux, je suis pas très doré.

J'ai posé mes stud directement après avoir mis la deuxième couche de rose, à l'aide d'un bâtonnet. Je les ai positionnés et enfoncés dans le vernis. J'ai ensuite passé une couche de top coat. En faisant ça, ça tient plutôt bien : j'ai tout enlevé moi même au bout d'une semaine.


Tu l'as compris j'aime l'ambiance de la rentrée. Même si les vacances sont finies, je me sens toujours regonflée et motivée pour commencer plein de nouvelles choses.

Non, le vrai problème il vient après la rentrée. Une fois l'euphorie retombée et le quotidien revenu. Quand on n'a plus aucune trace de bronzage et qu'on s'aperçoit qu'au final pas grand chose n'a changé. Que la motivation retombe comme un soufflé (tous les soufflés retombent et c'est juste moche, il faut arrêter avec ce fantasme du soufflé). Que ça fait à peine une semaine qu'on a reposé ses fesses sur son fauteuil de bureau (qui fait mal au dos) et que déjà on rêve de repartir.

J'en suis là, je sens la déprime de la rentrée qui me guette dans le tiroir, derrière l'agrafeuse. Alors j'anticipe. Je regarde le ciel qui commence à changer, qui s'assombrit plus tôt et je sens l'automne arriver. J'anticipe sur la fraîcheur qui revient, les potirons et les tasses de thé, les feuilles mortes et les écharpes, le vent. J'adore les débuts de saison. J'anticipe donc, je ressors mes vestes et on attend toutes ensemble. Possible que tu vois des trucs plutôt d'automne par ici ces prochains jours.

Un p'tit thé ? (ah non faut pas exagérer, il fait toujours 30° et je transpire du pouce).



6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette couleur! Je fais un petit concours vernis sur mon blog. Le corail flamboyant de Color Club est à gagner. Ca pourrait t'intéresser!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sobre comme manucure ! J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la couleur de ton vernis et parfait avec les studs, j'aime beaucoup :)

    l'effet rentrée s'estompe très vite... je voudrais être en été et printemps toute l'année ! Un mois d'automne et c'est tout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'hiver ! C'est bien aussi l'hiver ! Le coin du feu (non je n'ai pas de cheminée mais je l'imagine), les soupes bien chaudes, la neige !
      En fait moi j'aime toutes les saisons... Le premier mois ! Après j'ai trop chaud ou trop froid et j'en ai marre :p
      Et merci !

      Supprimer
  4. Hello ^^
    Je suis désolé de me faire cette "petit pub" mais je tourne un peu sur les blogo car j'ai arrêter mon blog et je cherche à me séparer de pas mal de chose, par vente ou échange ^^
    Si cela te tente, viens jeter un coup d'oeil :)
    http://glossy-nails.over-blog.com/article-vente-finale-du-blog-119454269.html
    Bisouxx et peut être à bientôt

    RépondreSupprimer