dimanche 22 septembre 2013

Le Renard et l'Aubergine, fable de Jeanne de La Vernie (Nailstorming)

Si, si, Nailstroming. Je t'assure. Le titre n'est pas des plus clairs je te l'accorde mais la prochaine fois promis je dis juste : Nailstroming-sur-le-thème-imposé-qui-était-l'automne.
Mais là j'avais envie de rigoler un peu. 
Avoue que c'est, sinon drôle, au moins plus gai que Nailstroming-sur-le-thème-imposé-qui-était-l'automne.

L'automne, je sais pas si tu as suivi les épisodes précédents, mais j'aime. Le changement, les feuilles rousses, le vent, les écharpes, les soirées qui s'assombrissent. Bref, je te refais pas le couplet.
Du coup, je ne pouvais pas passer à côté de ce Nailstroming-sur-le-thème-imposé-qui-était-l'automne.


J'avais envie de reporter mon joli vernis rose/violet/aubergine (Toff de Butter London) (oui je fais partie d'une secte qui nous oblige à ne porter qu'une seule marque de vernis).
Et de l'accessoiriser avec un truc mignon, couleur automne, et pourquoi-pas-roux-tiens-ça-va-bien-aller-avec-le-violet. 

Et paf, ça a fait un renard. 


Le renard est tout facile à faire, tu me connais, je me complique pas trop la vie.
Sur une base de vernis nude, j'ai passé le orange directement au pinceau du vernis. comme pour faire une Ruffian mais en laissant beaucoup plus de marge. J'ai fait les oreilles avec un petit dotting tool.
Directement au pinceau du vernis blanc j'ai tracé de bandes de part et d'autre de l'ongle. Le blanc dans les oreilles est au tout petit dotting tool. Avec mon stylo à nail art noir (mais ça marche aussi au dotting tool) j'ai fait les deux petits points pour les yeux et le nez en triangle.

Un coup de top coat et c'est parti, tu peux aller muloter de l'annulaire à travers champs.


Puis comme les idées qui flottent dans l'air arrivent souvent dans plusieurs cerveaux à la fois (on sait jamais des fois que le premier cerveau trouvé appartienne à une grosse feignasse comme moi), si tu aimes les renards, tu vas là. Et comme tu aimes les renards, tu aimes aussi forcément les panda roux, tu vas là aussi. Et tu te dis comme moi que Firefoux elle gère grave du pinceau (tu peux te le dire de manière plus classe).

Je te laisse avec cette question existentielle : What does the fox say ?


vendredi 20 septembre 2013

L'automne en flacon

Il était une fois, dans une forêt fort lointaine, un village de petits lutins qui vivaient paisiblement entre les écureuils et les noisettes. Chacun de ces lutins avait une passion, don des fées à leur naissance, à laquelle il se dévouait tout au long de son existence. L'un était incollable sur les variétés de champignons, les comestibles comme les vénéneux, l'autre élevait au rang d'art l’accommodation des fleurs en salades. Il en était un qui se plongeait tous les jours dans ses chaudrons, combinant les éléments, disant vouloir mettre les saisons en flacon.
C'est ainsi qu'un jour, devant les yeux émerveillés de ses camarades, il présenta une de ses plus belles création : l'Automne.

BIIIIIIIIIIEN. Je coupe tout de suite le conte de fées pour revenir à notre monde à nous, bien plus terre à terre. Ça aurait pu se passer comme ça, mais je suis pas tout à fait certaine que chez Butter London, ils aient l'adresse des lutins. Quoique. On sait jamais. regarde cette merveille, tu vas comprendre.


Ce vernis d'automne c'est Brown Sugar, de la collection Rock Your Colour, chez Butter London donc. Je vais m'embarquer dans la description de couleur la plus périlleuse que ce blog ait connu. ATTENTION.

La base est rose, translucide. Un rose boisé, un peu lie de vin. Dans cette base, on trouve de fines paillettes orangées et marron, et de plus grosses paillettes cuivrées. Ce qui donne, selon la lumière, un vernis plutôt brun métallisé ou carrément rougeoyant.

Ok les photos, c'est plus parlant.


Dans le flacon, tu vois nettement mieux le côté brun. Qu'on retrouve parfois sur les ongles. 
Mais là sur les doigts à la lumière, tu vois bien le rouge-rose-lie-de-vin de la base.


J'essaie de te faire des images mi-ombre, mi-soleil pour que tu te fasses une idée. 

Mais vu le temps que j'ai passé à regarder mes ongles aujourd'hui, en les faisant tournoyer au soleil, à l'ombre, à la lumière des toilettes, je peux te dire que tu n'as là qu'un infime aperçu de la complexité de ce vernis. (wow je sais pas bien ce qui m'a pris sur cette dernière phrase).


Si je devais résumer, je te dirai que ce vernis, il est couleur automne. Ça me fait passer un peu pour Peau d’Âne du coup, mais c'est ça. Il a bien bossé Michou. (le lutin) (c'est son nom) (enfin Michel, mais tout le monde l'appelle Michou).





samedi 14 septembre 2013

The perfect Blue

Salut toi ! Ça se passe bien ce petit mois de septembre ? 
Bon. Tu commences à me connaitre, tu sais que je ne peux pas me passer de bleu trop longtemps. Et pour éviter le manque j'ai pas mal de flacons bleus, turquoises, bleus canard, bleus gris, bleus ciel et j'en passe des bleus et des pas mûres.


Celui-là je te l'avais déjà montré l'année dernière à la même époque, mais je le porte tellement souvent qu'il fallait bien qu'il repasse par ici. C'est le bleu canard parfait de Butter London, Victoriana de son prénom. Un bleu pile poil de la bonne tonalité avec des micro paillettes argentée.

Alors comme je l'aime fort, je l'ai d'abord porté tout seul, longtemps. Juste matifié.


C'est comme ça que je le préfère. De la couleur, du mat, de la classe.
Puis au bout de quelques jours j'ai voulu lui apporter un peu de fantaisie. Mais juste un peu. Alors je l'ai ruffiané. Mais si, ce verbe existe. 


Toujours du mat, et de l'argenté en plus. Là j'étais toujours contente. J'étais toute fière de moi au boulot, j'agitais mes petits doigts partout. Je tapais sur mon clavier en regardant mes ongles. 
Personne n'a rien remarqué. Mes collègues sont devenus tellement blasés de mes ongles, ça me désespère. (tu t'en fous peut-être, cela dit) (mais après si je te racontes pas ma vie, je raconte plus rien hein)

Et aujourd'hui j'ai craqué. J'avais envie de pois, de rayures, de paillettes, tout ça à la fois. 

Alors j'ai tout fait.


Et j'ai tout matifié, AGAIN. Je sais pas vraiment si je suis toujours aussi contente mais je crois que oui. De toute façon c'est toujours bleu donc je suis pas objective.


Rha non mais ce bleu ! C'est possible d'être amoureuse d'une couleur ? En même temps, je te pose la question mais après je regarde autour de moi et je vois bien que la réponse est oui. C'est ce que me disent mes chaussures, bijoux, pantalons, ceintures, sacs et ongles en tout cas. Ouais si je veux je peux me déguiser en Schtroumpf tranquille. En Schtroumpf canard quand même. La classe.




vendredi 6 septembre 2013

Back to Work

Car oui, c'est bien ça le truc avec les vacances, c'est qu'il arrive forcément un moment où il faut rentrer. Ce n'est pas un problème en soi, c'est le principe même des vacances que d'être de courte durée. Sinon ça s'appelle une année sabbatique ou gagner au loto. Non, ce n'est pas un problème. 

A vrai dire ça peut même être assez agréable de rentrer. Retrouver son chez-soi, faire deux ou trois achats de rentrée - même si on n'a plus besoin de nouveaux stylos ni de trousse depuis plusieurs années, un nouveau sac ça ne peut que faire du bien - sentir une énergie nouvelle, une ambiance de renouveau dans toutes les rues, se laisser aller à prendre de bonnes résolutions (qui ne tiendront pas plus longtemps que leurs copines du 1er janvier) (c'est pas grave, c'est l'intention qui compte).

Avec ce vent de changement vient de nouvelles envies ongulaires. C'est comme ça, tu n'y peux rien. Oui je généralise mon cas, j'aime t'imaginer un peu comme moi. Un genre de bonne résolution d'ongle, de "remisons ces bleus turquoises et ces fantaisies multicolores jusqu'à l'été prochain et remettons un peu de sérieux sur nos doigts".



Et ça donne ça. Du rose parce qu'il parait que c'est la tendance de la rentrée. Et qu'on aime suivre les tendances (et ne pas les suivre aussi, ça fait deux fois plus d'ongles). Mais du rose vieilli parce qu'on a dit "sé-rieux". Et des stud parce qu'on reste rock'n roll TOUJOURS.


Le côté rock'n roll c'est pour arriver au boulot la tête haute, le pas assuré et le regard rebelle. Genre "je suis de retour, je suis une fonceuse, je suis motivée et vous allez pas me faire chier". 

 

Le rose c'est le All Tied Up d'Essie que j'ai reçu du swap avec Audrey de Lifeofmaterials. Je t'avais dit que ce serait mon vernis de rentrée. Les reflets dorés se voient moins sur les ongles que dans le flacon mais c'est tant mieux, je suis pas très doré.

J'ai posé mes stud directement après avoir mis la deuxième couche de rose, à l'aide d'un bâtonnet. Je les ai positionnés et enfoncés dans le vernis. J'ai ensuite passé une couche de top coat. En faisant ça, ça tient plutôt bien : j'ai tout enlevé moi même au bout d'une semaine.


Tu l'as compris j'aime l'ambiance de la rentrée. Même si les vacances sont finies, je me sens toujours regonflée et motivée pour commencer plein de nouvelles choses.

Non, le vrai problème il vient après la rentrée. Une fois l'euphorie retombée et le quotidien revenu. Quand on n'a plus aucune trace de bronzage et qu'on s'aperçoit qu'au final pas grand chose n'a changé. Que la motivation retombe comme un soufflé (tous les soufflés retombent et c'est juste moche, il faut arrêter avec ce fantasme du soufflé). Que ça fait à peine une semaine qu'on a reposé ses fesses sur son fauteuil de bureau (qui fait mal au dos) et que déjà on rêve de repartir.

J'en suis là, je sens la déprime de la rentrée qui me guette dans le tiroir, derrière l'agrafeuse. Alors j'anticipe. Je regarde le ciel qui commence à changer, qui s'assombrit plus tôt et je sens l'automne arriver. J'anticipe sur la fraîcheur qui revient, les potirons et les tasses de thé, les feuilles mortes et les écharpes, le vent. J'adore les débuts de saison. J'anticipe donc, je ressors mes vestes et on attend toutes ensemble. Possible que tu vois des trucs plutôt d'automne par ici ces prochains jours.

Un p'tit thé ? (ah non faut pas exagérer, il fait toujours 30° et je transpire du pouce).