jeudi 29 novembre 2012

Qui a dit GRIS ? (avec des morceaux de Fairy Cake de Butter London dedans)

Oui ça donnerai presque faim hein ? Non mais "des morceaux de gâteau féérique au beurre londonien" ça donne faim non ?
Et bien désolée, rien à voir, range tes papilles mais sors tes yeux. Oui parce que le petit Fairy Cake (qui est donc un VERNIS pour ceux qui sont mal réveillés là au fond) il t'en met plein la vue mais alors d'une force ! C'est simple depuis que je le porte, - et je pensais le porter tout sagement sur un gris (naïve que je suis) - je passe mon temps à me mater les ongles. Et ça pose certains problèmes dans la vie de tous les jours (genre pendant que j'écris cet article tu vois).


Ah oui non mais là attends, faut que je t'explique un truc. Ça fait trois jours qu'il pleut sans discontinuer. Qu'on dirait qu'il fait nuit même quand il fait jour. Donc pour les photos éblouissante de WOW et de WAAAAAAAAAH, désolée mais c'est raté.

Donc fais jouer un peu ton imagination, merci.


Bien donc ça c'était à la lumière naturelle de nuit  du jour (de pluie donc). C'est mignon mais tu vois pas grand chose du potentiel de "OMG mais qu'il est beau" de ce vernis.


Voilà donc le même à la lumière électrique de mon couloir. Je déteste les photos à la lumière artificielle mais quand on n'a pas le choix hein...


Non mais tu vois un peu ces multitudes de reflets qui s'amusent dans le flacon ? Et sur mes doigts tu les vois aussi ?


Attends les paillettes à la base elles sont grises. Bon ok disons argentées quoi. Et là, bam, à la lumière elles deviennes multicolores. Y'en a même qui se la jouent bleu profond. Et lumineuses avec ça ! De quoi t'égailler un jour de pluie !

(ah oui, n'ai pas peur à la vision de ce pouce. Je me suis simplement épluché le doigt. Oui, oui. avec mon épluche légumes, voilà.)

Donc j'ai fait quoi, te demandes-tu. (cette phrase est moche)
J'ai posé du gris sur tous mes ongles. Sur l'annulaire j'ai posé deux couches de Fairy Cake par dessus le gris. Sur les autres doigts j'ai fait une bande épaisse de Fairy Cake au scotch. Et ça brille.


EDIT : je rajoute ici que si tu veux le voir sur des jolies photos, tu peux aller faire un tour chez Aya qui le porte elle aussi aujourd'hui. Et qui visiblement a du soleil chez elle, ELLE.

Bon t'as compris ce petit c'est mon nouveau coup de cœur. Va falloir le tester sur plein d'autres bases. Et ça tombe bien parce  que c'est bientôt le moment de tout recouvrir de paillettes (le seul problème étant qu'on ne fête pas Noël 15 fois hein).

lundi 26 novembre 2012

Posh Bird, le vernis qui porte bien son nom.

Aujourd'hui on fait simple : pas de nail art, juste un joli petit vernis. Il s'agit du Posh Bird de Butter London.
(ne me dis pas que ça t'étonne, t'auras le droit de t'étonner le jour où je te présente une autre marque).


D'habitude je suis pas très très violet. C'est une couleur que j'apprécie mais que je porte peu. Mais là c'est une autre histoire.
Déjà le violet est un peu désaturé, un peu grisé. Et puis il y a des paillettes, toutes petites, argentées. Ouais, voilà, paillettes, c'est ce que j'aurai dû te dire directement.


Comme d'hab il se pose bien, il est couvrant en deux couches, il tient longtemps (genre là ça fait 4 ou 5 jours que je l'ai). Et il est 3 free, je te le rappelle, ça fait pas de mal.


Quoi ? Comment ? Tu te demandes ce que j'ai voulu dire avec mon titre ? Tu ne sais donc pas ce qui se cache derrière les noms de vernis de Butter London ? File chez le Boudoir anglais, tu vas comprendre.

Et sinon à force de te présenter mes petits chouchou de chez Butter London, je me suis demandé si ça t'avais donné envie de tester la marque. Et si tu l'avais fait. Donc je te pose la question : qui d'entre toi n'a PAS encore de Butter London dans sa vernithèque ? (réponds hein, c'est une question sérieuse)


dimanche 25 novembre 2012

50 nuances de gris - Sunday Nail Battle

Si tu ne vis pas dans une grotte tu as reconnu dans ce titre une subtile allusion au roman à succès dont on parle beaucoup en ce moment : 50 shades of Grey.
Et en effet, c'était là le thème de la Battle de cette semaine.
Je n'ai pas lu le bouquin. Mais je suis parfois très littérale comme fille. Tu me dis 50 nuances de gris, je pense direct 50 nuances de gris. Ouais c'est dingue je sais.


Du coup j'ai opté pour le dégradé du blanc au noir. En passant par 50 nuances de gris.
Oui promis c'est la dernière fois que je le dis.


Comme je trouvais tout ça un peu triste j'ai sorti la paillette. Pas n'importe laquelle : Black Knight de Butter London. De la paillette sombre et classe, mais de la paillette avant tout.


Ouh que je l'aime ce Black Knight ! Ne t'inquiète pas, là tu le vois à peine, mais je t'en remettrai surement des tartines dans pas trop longtemps (vu que c'est genre LE vernis pour le réveillon).


Bon je suis pas très bavarde aujourd'hui, ne m'en veux pas, je suis crevée, si je pouvais j'hibernerai trois bons mois. Et puis je t'avoue que je sais pas bien quoi te dire. Par contre si tu as envie de lire un peu plus de trucs un peu plus intéressants : va voir l'article de Férie Lélie pour cette Battle, à lire, vraiment.

dimanche 18 novembre 2012

Bollywood nail - Sunday Nail Battle

Eeeeeeet me revoilà dans la bataille ! Enfin ! Enfin une SNB à laquelle j'ai eu le temps de participer !
Oui je laisse éclater ma joie mais si tu savais comme ça m'a fait saigner mon petit cœur de rater tout ces rendez-vous du dimanche...
Et en plus, ma vaisselle s'invite sur mes photos, parce qu'elle a été frustrée de pas pouvoir participer à la Battle sur le thème du thé.

Allez musique, couleurs, doré partout, ça pique les yeux, ça fait saigner les oreilles, ça fait remuer les pieds anarchiquement, mais ça fait du bien !
C'eeeeeeeeeeest... BOLLYWOOD !


Oui ma vaisselle est BIEN PLUS bollywoodienne que mes ongles. Et bien plus jolie aussi. Je t'avoue que je suis assez déçue de ma réalisation.
Mais peu importe, je suis joie d'être de retour.


Bon je t'explique quand même la déception : mon doré n'est PAS doré. 
Voilà, déjà là, tu dois comprendre.


Et si j’ajoute qu'il est nul en stamping, tu comprends doublement. 
Et tu excuses cet accent nail minable.


Je te mets quand même une tartine de photos parce que mes tasses sont tellement jolies. Et elles avaient tellement envie de se la péter sur mon blog.
Allez, les dernières.


Profite de la couleur, la semaine prochaine c'est 50 nuances de gris. Tout ça sur 10 doigts. Y'a du challenge. Elles sont folles nos cheffes Odile et Andreia.



jeudi 8 novembre 2012

Cupcake nails

Bonjour toi ! Comment vas-tu ? J'espère que tu ne te laisses pas gagner par la déprime de novembre, celle des jours gris où c'est même pas encore Noël. (oui je m'inquiète pour toi, parce que JE T'AIME BIEN).
De mon côté je lutte mais je sais que dans quelques jours elle va me rattraper cette grognasse. En attendant je me bat à coup de couleurs et de bonne humeur ongulaire.

Et c'était le cas le week end dernier, quand on a fêté le bébé de ma copine à grands coups de cupcake (pour nous hein, pas pour le bébé, faut pas déconner).


Du coup tu vois, j'ai eu envie d'assortir mes ongles à la journée : douceur et sucre à volonté.
J'ai donc fait un p'tit cupcake (un seul sur mes ongles mais des dizaines dans mon four... et dans mon estomac OUI). 
Pour la recette méthode, c'est sur la chaîne de Cute polish.



Pour la base, j'avais envie de rose pâle, un peu abricoté, et c'est ce que me proposait Bourjois et son Abricot ouaté. Une fois posé, manque de bol, je me suis retrouvée avec pile poil la couleur de ma peau ou presque. Effet ongles manquants garanti. C'est dommage parce que la couleur me plait beaucoup. Bon elle me servira toujours en association avec d'autres ou peut-être l'été prochain si je me fait bronzer (on sait jamais, un coup de folie ou un voyage aux Seychelles).



Et oui, je sais que c'est un macaron sur les photos et pas un cupcake, j'te prends pas pour une bille. J'avais prévu de faire participer mes cupacke à la séance mais je sais pas ce qu'il s'est passé, ils ont disparu.


mardi 6 novembre 2012

Je ne suis pas la stagiaire

Oui je donne des noms étranges à mes manucures. Mais d'une, c'est pas pire que certains noms de vernis, et de deux, je fais un peu ce que je veux sur ce blog. Et ouais.

Me revoilà dans la série des manucures faciles à porter au boulot. Et cette fois-ci j'ai opté pour du rose. Pas forcément le meilleur choix puisque ça me donne l'air d'avoir quinze ans. D'où le titre. (Ah bah voilà, tout s'explique). Mais quand on doit aller bosser à 8h30 et qu'il est 8h27, on change pas d'avis en cours de route. 


Je lui ai prévu un petit accent nail (EVIDEMMENT diront certaines mauvaises langues), à base de Ruffian Manucure argentée. La Ruffian si tu connais pas... bah tu googles, comme tout le monde. (je sais, chuis pas toujours sympa). 
Et à la réflexion ça lui va drôlement bien à ce rose.
J'aurai dû faire tous les doigts. (ouais je renies presque l'accent nail sur ce coup, comme quoi)


Bon la Ruffian on fait comment ? (ah, finalement je suis un peu sympa).
On fait ça à main levée, c'est rapide du coup et pas trop compliqué. On pose sa couleur du dessous, argenté pour moi, on laisse sécher, puis on pose la couleur du dessus (rose donc) exactement comme on pose son vernis d'habitude mais en laissant beaucoup plus d'espace entre le bord de l'ongle et le début du vernis. Le tout est de bien faire la forme arrondie de la base de l'ongle. On passe deux couches de rose, sinon on voit un peu trop la couleur du dessous. 
Mon rose c'est un Kiko tout mimi qu'on m'a gentiment offert :) Son numéro est 360, Strawberry pink me dit le site de Kiko. Ça me plait bien comme nom.


Je réitèrerai ça (sur tous les ongles) parce que c'est vachement joli et que ça passe parfaitement au boulot. Encore une victoire de super canard moi.




dimanche 4 novembre 2012

Fish wife - il est pas frais mon poisson ?

Pardonne moi petit lecteur, mais, encore une fois, j'ai pas pu résister à la blague facile. Je suis faible devant la blague facile tu le sais. Non mais sérieux, un vernis qui s'appelle "La poissonnière" ? Quand tu sais que chez moi dans le sud les poissonnières sont pas réputées pour leur distinction, tout ça m'évoque plutôt le thon que la sirène (si tu vois ce que je veux dire)... 
Du coup je sais pas trop comment t'annoncer ça et pourtant : Fish Wife, il est très distingué.

Trêve de blablague, venons en au fait : je te présente encore une merveille de chez Butter London, mon dealer préféré. Le Fish Wife donc (on a compris), un merveilleux mint désaturé et holographique. 


Non seulement sa couleur est parfaite, idéale même pour cette saison, mais en plus il est gorgé de paillette pour te mettre de bonne humeur (idéal aussi en cette saison, non ?).


Regarde moi ça comme ça brille. Il se suffit évidemment à lui-même mais j'ai quand même eu envie de l'associer avec son frangin le Victoriana de Butter London, mon canard chouchou (pour la technique c'est fait aux bandelettes autocollantes).

Et puisque j'y suis à te parler famille, figure-toi que je te montre là une manucure 100% 3 free. Soit sans Toluène, sans Formaldéhyde, sans Dibutyl Phthalate. On est d'accord que ça veut pas dire une manucure sans aucun truc mauvais pour ta santé, genre te mange quand même pas les ongles tout vernis (te mange pas les ongles tout court en fait maintenant que j'y pense), mais c'est déjà ça d'évité. Vu que je me vernis quand même assez souvent les doigts, je me dis qu'autant faire un peu gaffe à ce que je respire.


Du coup je te présente les nouveaux venus de ma routine ongulaire : la base Horse Power de Butter London (toujours eux) et le top coat accélérateur de séchage Poshé. Je suis pour l'instant très contente de ces deux petits, le top coat en particulier est tout aussi efficace que le Sèche Vite (et il pue moins).

Non mais si on peut se trouver des BONNES excuses à s'offrir ces petites merveilles, pourquoi s'en priver hein, HEIN ? Bon. T'as compris.


Flash info de dernière minute : Le Fish Wife est AUSSI magnifique une fois matifié. J'ai pas de photos va falloir me croire sur parole. Ou essayer par toi-même.
Allez, j'te bise.