vendredi 31 août 2012

Blue & silver

Ça y est mon petit lecteur en sucre, ça y est ! Je suis installée ! J'ai une connexion internet ! La victoire est presque là, il ne manque plus qu'à trouver un petit meuble pour ranger mes vernis et je serrais comblée. (j'ai bien tenté de les aligner tous sur le comptoir en déco mis ça n'a pas plu au Geek. Il est difficile).

Pour fêter ça, je te montre mes ongles du moment. C'est pas du grand art parce que le temps me manque quand même mais ça aura au moins l'avantage 1- de te présenter mon dernier de la famille Color Club et 2- te montrer comment je m'amuse avec mes nouveaux stylo à ongle d'Agnès b.


Donc le Color Club, il fait partie de la collection néon et c'est un joli bleu vif (son nom est Pure Energy. C'est mignon mais ça te dit pas qu'il est bleu hein). Il est pas aussi néon que ses copains rose et jaune mais lui au moins il a de toutes toutes petites paillettes pour un effet un peu shimmer (attention vocabulaire pro) que j'aime beaucoup. Et surtout il passe pas inaperçu. Je profite, après ce sera l'automne et tout ces petits vernis piscine vont retourner dormir dans leur boîte.


Le stylo, tu l'as surement déjà vu, au moins chez Pshiiit ou chez Tête de Thon (sinon tu cliques sur les liens, la vie est bien faite). C'est donc un petit truc hyper malin que nous propose Agnès b. Un stylo rempli de vernis, qui te permet de faire des dessins précis et assez fin sans te prendre la tête avec ton cure-dent/dotting tool/pinceau fin. Et franchement ça change la vie. (je suis peut-être excessive, disons que ça change la vie de tes ongles et c'est déjà pas mal).
Ici c'est la teinte argentée qui a servi de cobaye.


Je l'ai trouvé assez couvrant pour un argenté, je m'attendais à devoir passer deux fois et même pas !
Voilà, c'est tout simple à utiliser, je sens que ça va être un de mes outils fétiches à partir de maintenant !


Allez je te laisse, mais cette fois plus pour aussi longtemps ! Je t'avais manqué hein ? (dis oui, juste pour me faire plaisir, t'es un ange).


dimanche 19 août 2012

Neon clouds

Je t'avais promis de tenter le gribouillage d'ongle la nuit à la bougie, entre deux cartons de déménagement, et bien voilà. On y est. Je tiens mes promesses tu vois.
J'ai pris mes néons dans l'espoir d'y voir mieux et je suis partie à l'attaque de l'ongle malgré le dos bloqué suite à un "mais oui le canapé on peut le monter nous dans notre troisième étage à escalier en colimaçon, sans soucis".
(plains moi, lecteur, j'ai mal partout)
(j'emménage dans un super appart et je trouve le moyen de te faire pleurer sur mon sort t'as vu ?)
(plains moi quand même).

Bon donc, si on est sérieux deux secondes, je te présente là un truc sympatoche et fait en deux secondes. Ce qui a le mérite de me ravir les yeux et les mains et de ne pas me fâcher avec le Geek qui porte déjà deux fois plus de cartons que moi, avouons-le.

Donc pas de prise de tête, on prend des valeurs sûres : les néons, parce que il suffit de dix ongles fluo pour te transformer en reine du dance floor (même entre les cartons j'ai une réputation à tenir) et des petits nuages au pinceau du vernis, parce que c'est facile à faire et c'est tout mignon. 


Cette fois j'ai bien mis du blanc sous le néon et en effet, ça change tout.
Comme d'hab, tu vas devoir me croire sur parole parce qu'il est IMPOSSIBLE de prendre en photo un vernis néon. Surtout que là, en plus, je te fous des photos beurk, prises rapido avec du matos de sagouin. Pardon.

Ou alors si tu me crois pas, t'as qu'à faire l'expérience sur tes propres doigts. D'une tu verras que j'avais raison (comme d'hab) et de deux tu seras toute heureuse des mains. 


Encore une fois je te fais pas le How to mais c'est tellement facile que tu as surement déjà tout capté du truc.
Je te dis juste que mes néons Color Club ils sont vraiment TRES fluo, il se posent bien et ils tiennent vachement longtemps. Et puis voilà.


Je retourne à mes cartons, et je te précise que là je squatte la connexion du café d'en bas, donc comprends bien que si je réponds pas à tes petits mots doux c'est pas que je veux pas hein (non en plus j'adore tes mots doux), mais je suis privée d'internet et ça AUSSI c'est dur à vivre. (oh oui plains moi encore) (après j'arrête et je te dis à quel point je suis heureuse de ce nouvel appart, promis).


dimanche 12 août 2012

Braided nails - sunday Nail Battle

Aujourd'hui j'ai pas le temps. Alors je te la fais courte :
- Sunday Nail Battle
- Braided nails (ça veut dire ongles tressés, c'est pas très fun en français hein)
- Trois couleurs



Mes trois couleurs à moi sont du corail (je l'aime d'amour ça y est), du beige-nude et du doré foncé pailleté.

Le corail et le nude sont des Butter London. Marque que je voulais tester depuis que je l'ai vu fleurir un peu partout.
Le corail, c'est Jaffa. La couleur est magnifique. Pas très opaque donc j'en ai mis trois couches, mais vraiment vraiment magnifique. Le corail idéal, très lumineux.


Je t'épargne le mode d'emploi du truc, j'ai pas le temps je te l'ai dit (mais je t'aime quand même hein, ne m'en veut pas). Juste un détail : pour faire des Braided Nails, le vernis pas bien opaque, c'est pas une super super idée...


Allez, je file, j'ai des brochettes sur le feu... (là tu m'en veux ?)





vendredi 10 août 2012

¡ Mojito por favor !

Il y a des vernis comme ça, qui t'appellent. 

Situation : Tu te promènes innocemment dans un Monoprix (oui, c'est une lieu de balade fascinant non ?) et d'un coup tu entends leur voix. Ils te crient "emmène-moi ! emmène-moi !" et toi, faible devant toutes les pauvres petites créatures abandonnées (le chaton de la SPA, Bambi, le dernier cookie...) tu le mets dans ton panier avec un rassurant "voilà, tu vas voir, tu vas aller dans un endroit où tu ne seras plus seul" (ah ça, NON, c'est clair).

Mojito Madness d'Essie est de ceux-là. Car à la base, je n'aime pas trop le vert. Et c'est là que tu te dis que quand même, je suis sacrément dérangée de l'ongle pour acheter ce vernis sans aimer le vert. Oui mais il était tout seul... Et puis j'avoue que je l'avais vu chez Tête de Thon et qu'il m'avait sacrément fait frétiller la rétine. Cette fille, elle gère GRAVE. (j'ai le droit de parler comme je veux, je suis chez moi). Et depuis que je l'avais vu chez elle donc, j'avais une envie de mojito qui ne me lâchait plus (sur les ongles ET dans mon gosier).

Voilà qui est fait.


Et tu veux savoir ? Ce vert, je l'aime. C'est un vrai vert, vrai de vrai, pas de feinte de un peu bleu, un peu métallisé, un peu je sais pas quoi. Non. C'est vert. Et pourtant je l'aime, voilà. Y'a que les ongles imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Et puis c'est mon premier Essie. Oui je sais ça craint quand on a un blog sur ses ongles mais en fait, non, ça craint pas, j'aime pas bien mettre des fortunes dans mes vernis. (parce que si tu fais le calcul de tout les vernis qui dorment dans ma chambre, tu finis par te faire très peur, NON ne fais pas le calcul arrête tout de suite).

Bon, il mérite quand même sa réputation ce petit : le pinceau est de ceux que j'aime, qui te font l'ongle beau du premier coup, sans trop retoucher. Et il est pas mal couvrant. Je te reparle pas de la couleur, t'as capté. Donc ce vernis a tout bon, bravo Mr. Mojito.


Le mojito dans le verre aussi était très bon, merci.

Une dernière pour la route, pour que tu vois de plus près l'accent nail, et après je te donne la recette (du nail art, pas du cocktail... Enfin si tu veux je te la donnerai aussi hein, mais on est pas sur un blog cuisine quoi).


Donc How to ?
0-Base
1-Deux couches du Mojito Madness d'Essie sur tous les ongles sauf les annulaire sur lesquels tu mets deux couches de blanc.
2-Top coat accélérateur de séchage pour tout le monde. Je suis venue à bout de mon Sèche Vite donc j'en teste un nouveau : Mavadry de Mavala. Et bien il fait aussi bien le job, il pue moins et il a pas l'air de faire se rétracter le vernis, bref, je suis conquise.
3- Sur les annulaires dégradé de blanc et Mojito à l'éponge. Je suis passée deux fois pour que le vert sois suffisemment intense mais pas trop. Et re-top caot.
4- On s'attaque aux rondelles de citron vert : un point de Mojito Madness, directement au pinceau du vernis, un point de blanc en décalé, un point de jaune toujours en décalé. Puis au blanc les petits traits par-dessus le jaune. Top coat quand c'est sec.

Puis tu bois tu admires.


Allez, il me reste du citron vert et de la menthe et avec ce soleil, le mojito m'appelle (lui aussi).
A la tienne !



mercredi 8 août 2012

Never Nude

Bon, tu l'as compris le retour se fait sur les chapeaux de roue. (ça veut dire quoi cette expression ? Non mais sérieux, c'est QUOI des chapeaux de roue ? T'imagines tes pneus de voiture avec des casquettes ?)
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un nouvel appart. La mauvaise c'est qu'il va falloir l'aménager, le meubler, vider les cartons et qu'au milieu de tout ça je risque de pas sortir mes flacons de vernis souvent. (T'imagines la tête du Geek qui monterai notre étagère de 2 tonnes jusqu'à notre troisième étage - sans ascenseur, faut-il le préciser - et qui me trouverai au milieu des cartons, mon pinceau à la main ?)
Du coup j'essaierai de te faire des trucs en cachette, la nuit, à la bougie, mais ne t'attends pas à du grand art avant quelques semaines.

Bon quand même, j'ai fait le tirage au sort du concours. J'ai trop aimé tout tes petits mots sur le Japon, tu es trop génial tu sais ? Les résultats sont en édit du post sur le concours, si tu veux aller voir.

Et puis là je vais quand même te présenter un vernis que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai porté une semaine et je crois bien en être amoureuse.


Regarde-moi ce petit bijou.

C'est le Never Nude de Cirque. Un joli beige-champagne pailleté à l'ombre. Un arc-en-ciel assez magique au soleil.


La couleur est superbe. Idéale même.
Très classe, très douce, mais quand même pas trop sage avec ce flamboiement au soleil.


Pour ne rien gâcher, le flacon est une merveille. Je me vois bien l'exposer sur le comptoir de mon nouveau salon. Je vais soumettre l'idée au Geek, tiens.


Même à l'ombre, quand il essaie de se faire discret, il est beau. 
Il est trop fort.

Bon et en plus l'application se fait presque toute seule, vraiment, il glisse parfaitement. Niveau couvrance, là j'en ai mis trois couches pour qu'il soit assez opaque mais je me dis qu'il doit aussi donner des effets de fous sur une base d'un autre vernis. Et puis il tient vraiment bien. Genre là je te le présente après l'avoir porté une semaine et il n'y a que le majeur qui a un peu souffert. (ouais je l'ai porté une semaine et c'était la semaine dernière, quand je te dis que j'ai pas le temps de rien...)


Tu peux trouver cette merveille dans la Pshiiit Boutique. Avec plein de frères et sœurs (je t'en présenterai un autre dans pas trop trop longtemps d'ailleurs. Non mais il faut pas séparer les familles c'pour ça).



dimanche 5 août 2012

Thanks to Pshiiit - Sunday Nail Battle

Figure-toi que le thème de cette semaine c'est pas une couleur, ni une saison, ni même un conte de fée, non, cette semaine le thème c'est une personne. 
Ça met la pression.
Surtout que c'est pas n'importe qui hein, puisque le thème c'est Pshiiit. Avec trois i. (si tu sais pas qui est Pshiiit, c'est que 1) tu es un garçon et 2) ta copine ne se vernit pas les ongles. Voire tu n'as pas de copine. Mais tu as quand même le droit d'être ici, juste j'ai un peu peur que tu t'ennuies).

Et comme si ça suffisait pas niveau pression, je te glisse comme ça innocemment, que le pourquoi du comment de ce thème de fou, c'est que c'est son anniversaire à la dame Pshiiit. Mardi même. Et bam.

The Sunday Nail Battle :
Happy Birthday to Pshiiit

De mon côté (et de celui de plein de doigts vernis certainement), Pshiiit c'est un peu le blog par lequel je me suis rendue compte que j'avais des ongles au bout des doigts. Que je pouvais non seulement les peindre mais aussi leur faire plein de petits trucs rigolos qui occupent bien mes après-midi/soirées/matinée/journées (pas de mention inutile).
Pshiiit c'est aussi celle qui m'a fait découvrir que le mint se porte à merveille au bout des mains, que les motifs aztèques de mon T-shirt me vont aussi bien aux doigts, que le mot "holographique" n'est pas mort avec les années 80 (même que c'est ma nouvelle addiction les vernis boules à facette => pour les réclamations, s'adresser au Geek).
Et cherry on the cake, Pshiiit c'est aussi ma dealeuse de paillettes préférée. Sans rire, tu commandes dans sa boutique, comme ça l'air de rien des vernis introuvables ailleurs, avec des effets et des couleurs de malades, et tu reçois tout ça trois jours après, dans le colis le plus joli que tu aies jamais vu. Genre t'y crois à peine et tu refais une commande dans la foulée pour vérifier que c'était bien réel (et ça l'est).

Donc tu vois, Pshiiit c'est un peu la base, l'essentiel, l'incontournable de ma vie ongulaire. Pas moins.


Et voilà ce que je te présente aujourd'hui : un Ozotic, marque que j'ai découverte chez Pshiiit, et un tatouage d'ongle. Les deux viennent évidemment de sa boutique.


Le Ozotic, c'est le 512, un joli bleu piscine à l'ombre, un arc-en-ciel de fou au soleil. Comme beaucoup d'entre toi (ne nie pas, hein, je lis ton blog), j'ai cédé aux sirènes du Ozotic parce qu'ils-ne-vont-plus-être-produit-tu-te-rends-pas-compte ! Au départ, ça me tentait pas plus que ça. Je trouvais ça joli, mais chez les autres, parce que pfiouh, toutes ces paillettes, c'est pas un peu trop?
La réponse est non.
Non mais sérieusement, cet effet d'arc-en-ciel au soleil, c'est complètement dingue. Je suis amoureuse de mes ongles. Je passe mes journée à bouger mes doigts au soleil comme une cruche.
Donc finalement la réponse était peut-être "oui, trop de paillettes pour la santé de mon cerveau mais tant pis on s'en fout parce que c'est trop joli".

Et le tatouage, il vient de la planche Line up de Big Ruby. Ou comment se faire un super joli nail art sans AUCUN effort. Tu découpes ton motif, tu le poses sur ton ongle à la tatouage malabar, avec un peu d'eau, et même pas la peine d'appuyer trop fort, ça se colle délicatement. Bref, c'est parfait, le seul problème c'est que maintenant je les veux tous.


Hiiiiii, non mais t'as vu ces reflets ? (si tu n'as jamais porté de vernis holographique, tu as le droit de me prendre pour une timbrée. Mais tu verras toi aussi quand tu auras posé une de ces merveilles sur tes petits doigts...)

Donc j'ai fait quoi ?
0-Base
1-Trois couches de vernis Ozotic 512 sur tous les doigts sauf l'annulaire où j'ai mis deux couches de blanc. Top coat sur tout le monde.
2-Dégradé à l'éponge du Ozotic 512 sur l'annulaire + top coat.
3-Une fois bien sec j'ai posé un morceau de tattoo Big Ruby. Le mode d'emploi est indiqué dans la planche de tattoo, c'est ultra-simple, et pas besoin d'appuyer trop fort (je répète, oui).
4-Top coat final.


Gros succès au bord de la piscine. (ouais je sais ça, c'était pas sympa. Mais hé, pour une fois que je vais à la piscine hein, me gâche pas ma joie).

Je m'en vais voir tout les hommages à Pshiiit qui vont fleurir un peu partout, je sens que je vais adorer !

vendredi 3 août 2012

Rock'n Stars

Non, non, je ne t'oublie pas. Et non je ne suis pas partie en vacances à l'autre bout du monde, ce serait même plutôt l'inverse, le bout du monde, j'en reviens.
Voilà, je suis donc Rentrée (avec un grand R). Quitter le Japon n'a pas été facile et reprendre mes marques ici en France, d'autant qu'il me faut trouver un appart (je squatte chez ma belle-mère en attendant), est encore plus difficile. 
Tout ça pour dire que j'ai pas beaucoup beaucoup de temps pour mes ongles et ça me désespère (littéralement : si tu voyais l'état d'écaillement de mon index droit, tu pleurerais toi aussi). 
Mais je pense toujours à toi évidemment, au concours avec lequel je t'ai laissé te débrouiller et je lis tout tes petits mots avec plaisir (j'adore ce concours).

Et comme je te fais gagner des vernis à paillettes pa, autant te montrer un peu leur potentiel de funitude, non ?


Donc celui-là, c'est le mien, pas un du concours hein. Mais tu vois le principe : une base transparente, des paillettes bleutées et des étoiles multicolores. Du fun en flacon.


J'ai fait simple :
0-Base
1-Deux couches de noir sauf sur l'annulaire où j'ai mis deux couches de blanc
2-Une couche de vernis à paillettes pa. Je repositionne les étoiles au cure-dent.
3-Top coat pour protéger.
Malgré l'épaisseur des étoiles, ça tient plutôt bien !
 

Si c'est pas tout mignon ça !

Ah et les petits trucs kawaii dans mes mains, c'est quoi ? C'est des bonbons au chocolat tout droit venus du Japon, pays du mignon (et en plus ils sont bons) (ok j'arrête de faire des pseudos rimes et je vais m'occuper de mes doigts écaillés).


Et en passant... il vous reste deux jours pour le concours, non ?