mercredi 30 mai 2012

Matte Navy Blue

J'aime les vernis mats, j'adule les vernis mat.
Cet effet chicissime du mat me fascine. 
Non mais c'est vrai : tu prends un vernis noir bon c'est joli, mais ça peut vite faire premier degré et un peu lourd, alors qu'un noir MAT... là c'est la grande classe !

Il me faut donc un top coat qui mattifie. Ou un noir mat. Sauf que impossible de trouver ça ! Alors que quand même, les Tokyoites sont fans d'ongles bien vernis et ben non : tu trouves des paillettes de partout, des grosses, des petites, des de toutes les couleurs, tu trouves même des vernis néon ou pastels, mais du mat non. 
Alors quand j'ai vu ce bleu marine mat, tu imagines bien que je me suis jetée sur le flacon telle la lionne sur le bébé gazelle. Et je l'ai même stampé parce que ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé mes plaques et on sait jamais, elles auraient pu rouiller sinon...
(Alors oui "stamper" pourrait se dire "tamponner" mais ça fait moins pro, on est d'accord)


Et j'ai stampé juste mon annulaire et mon pouce (ouiiiii je sais on le voit pas sur la photo, je t'en ai fait une autre exprès). Parce que j'aime bien quand ça reste discret le stamping, sinon je sais pas, je trouve ça trop lourd. (Bon à ce stade t'as compris que je colle du "lourd" à tout et n'importe quoi).
Le problème de cette manucure c'est que j'ai pas de top coat mat (ouais ça fait deux fois que je pleurniche là-dessus mais j'ai le droit), donc j'ai rien mis par dessus le stamping pour pas perdre l'effet mat, du coup je sais pas combien de temps ça va tenir sans s'abîmer cette affaire...


Et t'as vu ce joli collier ? Ah ça en accessoires ils sont forts ces japonais ! De quoi me faire péter le portefeuille ! (c'est déjà fait en fait).

Alors si tu as aimé et que tu te demandes comment ça se fait que j'ai pas stampé tout l'ongle, hop mon How to :
1- Base (ouais ça va rentrer à force)
2- Deux couches de vernis mat. Le mien est donc de la marque LA Girl et se nomme NL545 Matte Blue Twilight (c'est made in USA donc peut-être que tu as ça près de chez toi aussi). Je le trouve pas particulièrement génial, l'effet mat n'est pas aussi mat que ce que j'aurai voulu et à l'application faut bien faire gaffe parce qu'il garde les traces de pinceau (un peu... enfin si comme moi tu es un peu impatiente et que tu appliques le vernis à la truelle).
Là j'attends que ça sèche bien, genre une petite heure histoire d'être tranquille.
3- Stamping et scotch : Je met une bande de scotch sur la partie de mon ongle que je veux pas stamper (mon scotch à moi colle pas beaucoup et c'est tant mieux, si le tien colle trop bien et que tu as peur d'arracher ton vernis, colle-le une fois sur ta main puis décolle-le, il collera beaucoup moins : astuce by Pshiiit dans son tuto de la manucure au scotch merci Pshiiit).
Et ensuite je stampe classiquement le bout d'ongle qui dépasse et j'enlève le scotch tout de suite.
4- Je nettoie le tour de l'ongle où je me suis tamponnée la peau et je mets pas de top coat parce que... (ok on a compris)


Et voilà, c'est chic, c'est classe, c'est mat.

12 commentaires:

  1. Ta manucure est super ! J'ai un top coat mat' mais je n'ai jamais essayé le vernis mat :) à essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah heureuse propriétaire d'un top coat mat :p
      Merci pour la manucure !

      Supprimer
  2. C'est super joli ! Cette couleur est superbe !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je trouve aussi ce bleu très joli ! Bises !

      Supprimer
  3. Moi je trouve que la couleur et le nail art ensemble, ça a un côté très "royal" :p Et c'est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que ce motif, en doré en plus, fait assez tapisserie du moyen âge :p J'aime bien !
      Merci ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup. C'est vrai que le mat c'est sympa quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ah oui le mat ça change tout :)

      Supprimer
  5. C'est super joli, le rendu est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise !

      Supprimer
  6. J'ai trouvé un top coat mat chez Kiko si ça t'intéresse, il est pas cher et plutôt pas mal :) ça fait une semaine que je l'ai sur mes ongles et c'est un peu moins mat que pendant les 1ers jours mais l'effet est très joli ! Et j'adore ton nail art en passant ! Biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'adorerai mais kiko n'est pas vendu ici (j'habite à Tokyo), mais je reviens en août, j'espère que je serai toujours fan de mat et que j'en trouverai un (n'importe lequel !). Ou qu'entre temps le mat de Bourjois sera vendu ici (oui Bourjois s'exporte très bien au Japon ^^)
      J'étais même prête à prendre le Chanel et à faire un trou dans mon budget mais il n'est plus nulle part...
      En tout cas merci beaucoup de ton commentaire !

      Supprimer