samedi 22 juin 2013

Le dégradé de l'été

Alors je sais pas vraiment où tu habites, donc il y a de fortes chances que si je te parle soleil, chaleur et sandales ça te parle pas tellement. Mais on est officiellement en été depuis hier, donc j'ai le droit.

Je pousserai pas la cruauté jusqu'à te dire le bonheur de mettre ses petits pieds vernis à l'air libre et de voir ses jambes blanches devenir brunes dorées blanc foncé. Sans parler non plus de la somptueuse glace pêche abricot du glacier en bas de chez moi, ni de l'ombre rafraîchissante des parasols.

Même si celles d'entre toi qui habitent pas loin savent de quoi je parle. *regard complice et satisfait*

Ok j'arrête. Et je te parle de mes ongles à la place. Mais prépare toi parce que c'est l'été là aussi.


L'avantage c'est que le dégradé de l'été, tu peux l'avoir chez toi, même si tu es dans l'hémisphère sud et que donc c'est l'hiver.

Il te suffit de prendre deux couleurs qui te font bien penser à l'été, ici Kerfuffle de Butter London, le rose clair bien-plus-lumineux-en-vrai-qu'en-photo-motherfucker, et Jaffa de la même marque, mon corail-vermillon préféré. Puis ton éponge et ta patience, et voilà l'été sur tes doigts.


Mon cocktail n'est absolument pas raccord. Et ça m'énerve comme le Kerfuffle se fond avec ma peau en photo alors qu'en vrai il est bien plus rose et coloré.

Les vernis de l'été sont des timides qui aiment pas les photos. Je vois que ça entre celui-là et les néon...

Mais je vais aller boire mon verre sur la terrasse et ça ira mieux. (je suis méchante) (en plus j'ai pas de terrasse).


Allez je te bise parce que je sais que tu m'en veux pas. Tu verras quand je pleurerai sur la canicule dans quelques semaines tu pourras te moquer. Sauf si tu y es aussi dedans hein.



dimanche 9 juin 2013

Mes ongles et mes chaussures - Nailstorming

Cette semaine, le thème du Nailstorming était : Assortis tes ongles à tes habits. Je me suis donc plantée devant ma penderie et...

Ouéééé, okééééé, je sais, je sais. J'ai tenté de faire comme si de rien n'était et que je revenais là, normal, comme si je t'avais laissé hier à peine.
On a qu'à se dire qu'hier c'était y'a deux mois et on n'en parle plus.

Bon le Nailstorming c'est quoi ? C'est le nouveau rendez-vous du dimanche des folles des ongles, lancé par la talentueuse (mais folle aussi) Mademoiselle Emma
Et donc cette semaine, elle nous a demandé d'assortir nos ongles à nos habits. Enfin à UN habit évidemment, j'ai pas suffisamment d'ongles sinon.

Je t'avoue que j'ai pas réfléchi longtemps. J'ai sorti ma dernière paire de chaussure adorée, mon vernis jaune néon de Color Club, le gris foncé pailleté aka Gobsmacked de Butter London, et j'ai triangulé.


Je te mets aussi la photo à contre jour pour tenter de faire un peu plus ressortir le côté néon du jaune (même si je SAIS que c'est peine perdue, ça m'énerve toujours de voir le fluo devenir tout pâle en photo...)


Et puis donc THE chaussure. Elles sortent de la collaboration entre Punky b. et Minelli de l'hiver dernier. Je les aime d'amour et je ne les ai jamais portées (rapport aux douze kilomètres de talon). Je me désespère et je me collerai bien quelques baffes. Mais rien que de les savoir dans mon placard ça me fait du bien. (j'avais prévenu que j'étais pas tout à fait tranquille).


Elles sont donc grises très foncé, texture serpent (qui se transforme donc en paillettes sur mes ongles, mais j'avais pas de serpent sous la main) et il y a des petits triangles verts sapins et jaunes fluo. J'avais sorti Jack the Lad pour le vert sapin mais ça faisait vraiment trop sur mes petits ongles. Que j'ai donc moins grands que les pieds. C'est rassurant.


Non mais ces chaussures sont la perfection. Je vais les exposer dans mon salon. Non.


Je te promets pas le grand soir de revenir tous les jours, mais quand même, je vais essayer de plus te laisser deux mois sans nouvelles. Après tu t'inquiètes, tu appelles la police, tu pleures en boule sur ton canapé et je veux pas avoir ta dépression sur la conscience. Quoi ? Laisse moi me bercer d'illusions, ok ?