lundi 11 mars 2013

Ça sent le printemps !

Si. Pas la peine de me dire que tu as froid, qu'il pleut, qu'il neige, qu'il y a trop de vent. Regarde bien, là, derrière le nuage, tu le vois non, le soleil ? Bon alors tu es gentil, tu fais un effort et tu dis que ah oui, le printemps c'est demain. Voire après-demain. Et cesse de grelotter.

Pour fêter l'arrivée prochaine du printemps donc, on m'a offert la jolie collection de pastels de Butter London. ("on" c'est moi) (mais je suis en train d'essayer de feinter ma conscience)
J'en ai donc reçu 4 sur les 6 de la collection. Et j'ai évidemment lutté longtemps avec moi-même pour savoir lequel porter en premier. (oui c'est à la limite de la schizophrénie là)

Finalement on a tous perdu.


Il faut dire aussi que comme un fait exprès, "on" m'a offert des éponges à maquillage de chez ELF. Parce que j'avais fini les précédentes et que donc j'étais à la limite de la crise de nerf. Genre le manque de dégradé tu vois ? Oui je suis atteinte.
Et donc quand tu m'as conseillé les éponges ELF sur Hellocoton, j'ai (oups pardon "on a") passé commande.


Et j'ai donc fait un dégradé pour assouvir le manque. Les éponges ELF sont parfaites si jamais tu te poses la question.
J'ai pas pu choisir la couleur donc. Du coup c'est un dégradé à 4 couleurs, voilà, fallait pas me chercher.


Comment donc que ça marche le dégradé ? 
Bon tu es pas nouveau ici, donc tu en as déjà vu des dégradés, tu as même vu la jolie vidéo de Laynie que je t'ai recommandée. Pour faire un gradient à 4 couleurs c'est donc le même principe, je te résume ça ici :
0- Base (ça faisait longtemps que je t'avais pas redis de mettre une base. METS UNE BASE. Voilà c'est bon)
1- Du blanc. Si tu es doué en pose de blanc, tu en mets qu'une couche. Si tu es comme moi et que ta première couche a l'air d'avoir la lèpre tu en mets deux. Et comme je suis pas patiente et que j'aime bien passer à la suite VITE. Je mets une couche de top coat acccélérateur de séchage.
2- Sur ton éponge à fond de teint tu mets tes quatre bandes de couleur. Tu fais des bandes assez fines et qui se chevauchent un peu. Puis tu tamponnes sur ton ongle. N'aie pas peur de bien faire plusieurs tamponnages et de bouger ton éponge légèrement verticalement, ça mélangera bien les couleurs. Et tu refais ça pour tes 10 doigts.


A ce stade la couleur est très très pâle. C'est joli mais les vernis étant déjà bien pastel je refais l'étape 2 une seconde fois.
3- Une fois satisfaite de mon dégradé je top coatte (attention ce verbe va entrer dans le dictionnaire l'année prochaine). Je n'attends pas que ça sèche comme ça les couleurs finissent de se mélanger.
4- Nettoyage des doigts. Je fais ça au coton-tige mais c'est pas hyper précis. 
Et c'est fait, tu as des doigts de petit poney.


Mon problème maintenant : comment garder ça au boulot sans faire rigoler les collègues et criser mon chef ? Sachant que j'ai une réunion ultra chiante sérieuse ? (j'envisage réellement de porter des gants)

Bon dans tout ça je te parle quand même de ces petites merveilles de vernis et je te montre un mélange de couleur où on voit rien. Je sais c'est pas possible.
Alors bien sûr je vais les reporter. Juste pour toi. Et oui. 


Et demain je mets mes tongs.

21 commentaires:

  1. J'adore ! C'est très délicat, et super bien fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Délicat peut-être mais discret définitivement NON :p

      Supprimer
  2. hiiiiiii c'est fabuleux ! trop beau

    RépondreSupprimer
  3. t'es trop marrante ton article respire la bonne humeur lol! Et ce dégradé est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui j'avoue, les vernis pastels c'est de la bonne humeur en flacon. T'en ouvres un, t'as un shoot de bonne humeur pour la journée :p
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. J'adore ces couleurs ! Magnifique ! Et tes ongles le sont aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique !
    J'adore cette collection <3

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les dégradés, celui-ci est magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Tellement beau ! Ce jaune est sublime dis donc *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le jaune est parfait ! Pas trop flashy, tout doux et quand même bien jaune. Mais je pourrais dire ça des quatre en fait :p

      Supprimer
  8. Ce gradient est terrible, vraiment superbement réalisé !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment sublime !
    J'adore
    Bisous x<3

    RépondreSupprimer
  10. OKAY !
    La manucure triangle de Pshiiit + ton dégradé de la folie = une Odile admirative voir conquise

    RépondreSupprimer
  11. je me suis toujours demandé comment faire les dégradés, merci pour ton astuce !

    alors au boulot, comment ça s'est passé ? les gens ont aimé non ?

    RépondreSupprimer