On arrive mintenant au best of the best de la collection de pastels que je te présente depuis plein de jours (Sweetie Shop de butter London pour toi là qui débarque). Mon chouchou, mon préféré, le "mint". Je suis amoureuse de cette couleur, j'ai commencé à collectionner tout un tas de trucs mint l'été dernier et je suis ravie de la retrouver partout cette année.
Mon amour pour le mint ? Une déclinaison à mon amour pour le bleu canard. C'est du bleu-vert, mais en doux, en lacté, en sucré. Bref, en pastel. Une couleur qui te met de bonne humeur. qui appelle le soleil et le chant des oiseaux. Qui rend poète.
Celui de Butter London, s'appelle Fiver. Oui, mintenant toi aussi tu as envie de te mettre à chanter/hurler fiiiiiiiiiveeeeeeeeeeer ! Mais rien à voir, Fiver, ça se dit "faïveur" et ça désigne un billet de 5 livres. Voilà, voilà. (ça m'empêche pas de chanter. You give me fever.) (surtout que 5 livres, ce n'est PAS DU TOUT le prix de ce vernis hein.)
Fiver est donc le mint parfait. Il est plus clair que le Blue Model de Bourjois que j'aime aussi beaucoup. Mais là on est dans le délire pastel, et le petit Fiver (feeeeeeeveeeeeeeeer !) me comble totalement. Il se pose assez facilement. Deux couches sont suffisantes si on s'applique bien et qu'on fait pas de trou. Sinon en 3 couches c'est perfect. Et comme il sèche vite c'est pas un soucis.
Pour le mettre en valeur, j'avais envie d'une déco discrète et toute en romantisme. J'ai directement pensé à la "Bow Mani" de The Beauty Departement. Parce que ça fait un moment que j'ai mis ce tuto dans mes favoris, que je l'ai liké et même piné (comment faisait-on des blagues AVANT l'invention de Pinterest ?). C'est un des plus joli design que j'ai vu, je trouve ça terriblement efficace.