samedi 2 février 2013

Double nude (ça fait toujours nude)

Mon lapin, je suis é-pui-sée. Pour les mêmes raisons que tout le monde j'imagine, donc je te fais pas la liste je laisse ton imagination la remplir. (et parce que te faire la liste m'épuise à l'avance).
Il y a quand même un moment où je me suis prise par la peau du cou (et essaie tu verras, ça fait pas du bien) et où je me suis trainée jusqu'à mon placard à vernis pour faire quelque chose d'un peu plus élaboré que "j'ai juste mis ma base sur mes ongles". (même si ça briiiiiille, on a quand même passé ce stade toi et moi).
Mon idée (vu que ce jour on était mardi) c'était de faire un dégradé (non pas que le mardi soit jour de dégradé mais...) qui soit assez discret pour aller à mon boulot-sérieux (voilà l'explication du "on était mardi") (non je suis pas facile à suivre, c'est la fatigue).


L'idée de départ me paraissait pas mauvaise : je prend deux nude, un un peu moins nude que l'autre, et paf ça fait un dégradé discret.

Tellement discret que si je hurle pas à la ronde "hé les gars, j'ai DEUX couleurs sur les ongles hein !" personne ne le remarque.

Je sais pas si c'est vraiment ce que je voulais au final. Je suis perplexe, je suis doute.


La bonne nouvelle c'est que ça passe nickel au boulot. 

M'enfin une demi heure et 6 couches de vernis pour avoir les ongles qu'on distingue pas de ma peau, je sais pas si l'investissement est bon.

Pour les curieuses, et il y en a toujours parmi toi : la base c'est un joli beige, le Tea with the Queen de Butter London et le bout du doigt c'est un vieux rose nommé 1st night de Sephora.


Ah oui, et la petite bague là-haut, c'est Bird on the Wire. Je suis amoureuse.

Et comme je sais pas comment finir cet article, je te colle une photo du Chat Noir. Parce qu'il parait qu'on a toutes un chat toi et moi et la blogueuse d'à côté et qu'on est un peu niaises devant. Bon, pour moi c'est vrai.


(non le Chat Noir n'aime pas les photos. Il est pire que ma mère qui déjà est de dos sur toutes les photos. C'est dire si c'est un exploit d'avoir un bout d'oreille)



23 commentaires:

  1. C'est magnifique :)

    Mais je comprends, c'est chiant quand personne ne remarque qu'on a quelque chose d'un peu élaboré sur nos ongles :( J'ai presque envie d'agiter mes mains devant les yeux de certains et de crier HEHO T'AS VU C'EST BEAU HEIN !

    Bref, ton nail art est superbe, le nude des fois ça fait du bien et en plus ton dégradé est parfait quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est ça, faudrait un T-shirt avec écrit "regarde mes doigts" :p

      Supprimer
  2. Ha si je confirme on le voit mais en toute subtilité! ce qui fait tout son charme! manucure très douce et super jolie!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très joli dégradé tout en douceur ;) Moi je le distingue très bien de ta peau ! Et j'adore ce côté discret et l'idée d'un double nude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures toi aussi, bon, on le voit donc tout va bien :) Merci !

      Supprimer
  4. C'est super discret, mais tellement joli!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Splendide et discret à la fois. J'adore!

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli, mais c'est sûr que si personne ne se rend compte de toute la subtilité de la chose, c'est quand même dommage ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! C'est là qu'est tout le problème du discret !

      Supprimer
  7. C'est super joli, et ça fait du bien d'avoir des couleurs discrètes au bout des doigts de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, entre deux rouge foncé ou bleu pétant ! Merci :)

      Supprimer
  8. Je trouve que c'est très romantique, très discret, poudré... j'aime beaucoup mais c'est vrai que 6 couches de vernis c'est énorme ^^
    Tu n'as pas eu de trace de draps au réveil avec 6 couches? (chez moi ça sèche jamais en général quand je dépasse les 3 couches)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça fait 2 couches de beige, 1 couche de top coat accélérateur de séchage, 2 couches de dégradé, 1 couche de top coat. (+ la base d'ailleurs). Le top coat accélérateur permet de ne pas avoir la trace des draps ! et le butter london sèche assez vite aussi.

      Supprimer
  9. Superbe :)
    Discret, j'adore.
    Bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog et je l'adore déjà, bravo ;-)

    Mais, mais cette photo "du Chat Noir"... ce "Chat Noir" est le mien !!! J'ai exactement le même (enfin la même pour être exacte ^^)

    Mlle Délicieuse (ou Une blogueuse niaise de plus haha).

    RépondreSupprimer