mardi 26 février 2013

Mint & Grey

Titre simple et explicite pour manucure simple et explicite. (Si tant est qu'une manucure puisse être explicite. Je sais pas). Du coup je t'épargne les longs discours pour passer directement aux photos. Y'a des jours comme ça.


On s'approche de la sortie de l'hiver et la jolie couleur mint revient me chatouiller les pupilles. (et je suis fière de cette formule. Sois indulgent).
Comme on est encore en hiver tout de même (oh la jolie vague de froid de l'hiver qui fait de la résistance), une pointe de gris persiste au bout de mes ongles. 

(n'aie pas peur, j'ai juste boxé dans une poutre de mon plafond. Vraiment trop basses ces poutres).

J'ai tout fait à main levé parce que j'avais la flemme j'étais pas chez moi et il n'y avait pas de scotch. Du coup j'ai posé le gris directement au pinceau sur le mint et j'ai passé du blanc au stylo à nail art à la jonction des deux couleurs (marche aussi avec un pinceau fin, un liner, une fourchette non.)


Bon je te laisse, je retourne sous ma couette en attendant le printemps. (ah si seulement je pouvais).


mardi 12 février 2013

Il est pas chou ce hibou ?

Celui d'entre toi qui me répond "non il est caillou" aura non seulement le même humour que moi (soit niveau 6 ans environ), mais aussi honte, très honte. Marche aussi avec genou. Et bijou.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses heu... aux choses tout court. Aujourd'hui je te montre un joli bleu et un joli hibou (tu t'en doutais hein).


Ce design hibou, ça fait un bon moment que je me dis qu'il faut que je le fasse, parce que j'ai une obsession étrange pour les hiboux. Et je suis visiblement pas la seule vu qu'on en voit fleurir (enfin façon de parler hein, un hibou ne fleurit PAS. Je préfère préciser) de partout ces dernières années : en bijoux, en T-Shirt, en ongles. Et chez moi donc. Sous toutes ces formes (non c'est pas une faute de frappe. J'ai des bijoux hibou, des choux T-Shirt hibou, et maintenant des genoux ongles hibou.)


Le bleu c'est le Bikini so teeny d'Essie. Il est pas nouveau, il s'est bien montré sur l'onglosphère cet été. Mais il est arrivé chez moi avec 6 mois de retard (c'est le train des soldes, pire que le TER de chez moi). Et finalement il est pas mal en ces jours gris (et donc SANS LUMIÈRE bord*** de c*** de m***. Hum. Pardon.)

J'ai fait le corps du hibou avec un œillet (technique du scotch mais avec un œillet. Tu vois le concept ?) (j'ai envie de répéter œillet jusqu'à ce que ça sonne tellement bizarre que ça ne veuille plus rien dire) (œillet œillet ŒILLET).
Après le ventre blanc est fait directement au pinceau, les yeux au stylo à nail art (mais ça marche pareil avec un dotting tool) et le bec au pinceau fin.


Non seulement j'ai pas de lumière mais en plus j'ai les mains tellement sèches qu'elles menacent de tomber en poussière à tout moment, Malgré les deux kilos de crème quotidiens.
Je veux mourir l'hiver ne finira JAMAIS.
(à part ça, moi ça va, merci...)


samedi 2 février 2013

Double nude (ça fait toujours nude)

Mon lapin, je suis é-pui-sée. Pour les mêmes raisons que tout le monde j'imagine, donc je te fais pas la liste je laisse ton imagination la remplir. (et parce que te faire la liste m'épuise à l'avance).
Il y a quand même un moment où je me suis prise par la peau du cou (et essaie tu verras, ça fait pas du bien) et où je me suis trainée jusqu'à mon placard à vernis pour faire quelque chose d'un peu plus élaboré que "j'ai juste mis ma base sur mes ongles". (même si ça briiiiiille, on a quand même passé ce stade toi et moi).
Mon idée (vu que ce jour on était mardi) c'était de faire un dégradé (non pas que le mardi soit jour de dégradé mais...) qui soit assez discret pour aller à mon boulot-sérieux (voilà l'explication du "on était mardi") (non je suis pas facile à suivre, c'est la fatigue).


L'idée de départ me paraissait pas mauvaise : je prend deux nude, un un peu moins nude que l'autre, et paf ça fait un dégradé discret.

Tellement discret que si je hurle pas à la ronde "hé les gars, j'ai DEUX couleurs sur les ongles hein !" personne ne le remarque.

Je sais pas si c'est vraiment ce que je voulais au final. Je suis perplexe, je suis doute.


La bonne nouvelle c'est que ça passe nickel au boulot. 

M'enfin une demi heure et 6 couches de vernis pour avoir les ongles qu'on distingue pas de ma peau, je sais pas si l'investissement est bon.

Pour les curieuses, et il y en a toujours parmi toi : la base c'est un joli beige, le Tea with the Queen de Butter London et le bout du doigt c'est un vieux rose nommé 1st night de Sephora.


Ah oui, et la petite bague là-haut, c'est Bird on the Wire. Je suis amoureuse.

Et comme je sais pas comment finir cet article, je te colle une photo du Chat Noir. Parce qu'il parait qu'on a toutes un chat toi et moi et la blogueuse d'à côté et qu'on est un peu niaises devant. Bon, pour moi c'est vrai.


(non le Chat Noir n'aime pas les photos. Il est pire que ma mère qui déjà est de dos sur toutes les photos. C'est dire si c'est un exploit d'avoir un bout d'oreille)